Aiguillages Voie C Marklin

Bonjour,
Je souhaiterais monter une voie d évitement avec un aiguillage à chaque extremité. chaque aiguillage sera muni d un decodeur Marklin 74492.
Quelle manip dois je faire afin que les aiguillages soient coordonnés.
Merci pour votre aide.

Je n’ai jamais essayé, mais je suppose qu’en donnant la même adresse aux deux décodeurs, ça devrait fonctionner.

Bonjour
Quelle commande as tu ? centrale ?

Bonjour,
pour le moment c est une mobile station issue d un coffret de debut. Par la suite je pense m equiper d une centrale station.

Merci pour la reponse rapide.
Je vais essayer

Avec une centrale, tu pourras programmer des itinéraires donc associer la position de plusieurs aiguillages avec une seule touche. Je m’en sers pour les voies de FRET, voie “X” et tous les aiguillages se mettent dans le bon sens pour y aller direct.

Bonjour,
pour le moment c est une mobile station issue d un coffret de debut. Par la suite je pense m equiper d une centrale station.

Bonjour Dany
Il n’y a que 2 solutions

  • affecter la même adresse aux 2 aiguillages. Ce n’est pas conseillé à cause du courant important des 2 moteurs travaillant en même temps. Le risque est que la chute de tension perturbe les décodeurs et les grillent.
  • se procurer une centrale (cher et pour plus tard peut être): plus de puissance, commande des aiguillages en séquence (1 à la fois) par les itinéraires.
    Jean

commande des aiguillages en séquence (1 à la fois) par les itinéraires.

C’est, à mon avis, la solution la plus judicieuse compte tenu de ton matériel.
Bien calculer le temps entre les deux impulsions cependant.

Bonsoir
Merci pour le conseil.

Bonsoir
Merci pour ces conseils