Aiguillages réels

Bonsoir,

petite question qui trotte dans ma tête depuis déjà bien longtemps: quelle est donc la fonction des petites lampes qui se trouvent de part et d’autre des aiguillages ou TJD ? c’est le cas notamment gare de l’Est à Paris à l’approche du terminus. On peut parfois même les voir clignoter.

bonsoir

ben c’est pour pouvoir viser entre :stuck_out_tongue: :pig:

Bonsoir,
Très difficile de répondre pour le moment, description trop vague …
Peux-tu préciser lors de ton prochain passage en Gare de l’Est ? Type de lampe, couleur , hauteur , signaux nains …??
Il pourrait évt. s’agir de chevrons placés au droit des aiguilles ou des TJD
Rappel à ce sujet des prescriptions de la SNCF. Je cite
"*Le repérage des aiguillages.
Chevron pointe en bas
Lorsque cela est nécessaire on repère la pointe des aiguillages par cette pancarte. C’est le cas lorsque l’aiguillage (ou une série d’aiguillages) est sujet à une limitation de vitesse, ou pour repérer précisément le point de départ d’un itinéraire particulier.

Le chevron pointe en haut est utilisé à la sortie des voies de service, ou en sortie de gare sur certaines lignes à voie unique, pour indiquer au mécanicien que plusieurs voies sont commandées par le même signal (signal commun pour un faisceau de voies). Il commande l’arrêt et pourra être franchi après s’être assuré qu’il n’y a pas d’autre circulation sur les voies convergentes.*
Bonsoir
Jean

Bonjour,

il s’agit de lampes assez petites de couleur légèrement jaunes placées au ras du sol en fait.

Elles ont une forme de petites lampes ovales. Je n’ai malheureusement pas de photo.

Bonjour,

il s’agit de lampes assez petites de couleur légèrement jaunes placées au ras du sol en fait.

Elles ont une forme de petites lampes ovales. Je n’ai malheureusement pas de photo.Bonjour,
En attendant la réponse pertinente de nos amis préposés à la SNCF :smiley: …autre hypothèse : les voyants (LEDs ?) des réchauffeurs d’aiguillages ? :confused:
Voir ce lien :
**LIEN sur les réchauffeurs d’aiguillages **
Simple suggestion…
Bonne journée :sunny: