Aiguillages Marklin

Bonjour,sur mon réseau j’utilise aussi bien le 2 et 3 rails ensemble,via un 3è rail discret en N maintenu par des plots peco,j’aimerais pour pouvoir stocker toutes mes rames sans devoir les défaires à chaque fois,faire une gare cachée sous le réseau avec des rails Marklin K comme ca toutes les rames Marklin pourraient aller sur n’importe quelle voies,ma question est:
Est-ce que quelqu’un peut me dire si les aiguillages,aiguillages 3 voies et TJD fabriqués actuellement, les 2 rails sont isolés l’une de l’autre,merci Fred

Bonjour,sur mon réseau j’utilise aussi bien le 2 et 3 rails ensemble,via un 3è rail discret en N maintenu par des plots peco,…Fred
Bonjour, je ne peux pas répondre à ta question , mais je suis intéressé par ton système, aurais tu des photos :question:

Bonjour,

Voici 15 ans j’avais fait des essais et cela marchait.
L’éventuel problème ne peut provenir que de la pointe de coeur. Si elle est en plastique elle est isolée d’office. Si elle est en métal et alimentée, il suffit de couper le fil d’alimentation.
Pour ce genre d’utilisation j’utilise de la voie VB dont presque personne ne veut.

Bonne chance.

Stef

bonjour fred, les aiguilles 2 rails sont isoler pour fonctionner en courant continu, par contre les aiguilles 3 rails ne le sont pas car les rails sont brancher au commun.
pour les TJD 2 et 3 rails, c’est le mème systeme

:sunny1: bye
charles

Bonsoir,

Aucun problème avec la voie K Märklin qui convient aussi bien pour le 2 rails que le 3, les aiguilles ne posent pas problème, sauf en cas de machines deux rails à empattement électrique court qui peuvent parfois s’arrêter sur une aiguille franchie à faible vitesse, car justement, les pointes de coeur sont en plastique et donc isolées.

La voie VB convient très bien aussi pour un usage mixte 2/3 rails.

Denys

La voie VB convient très bien aussi pour un usage mixte 2/3 rails.

Denys
Voici pas mal d’années j’avais un tel réseau, mais le bloc automatique ne marchait qu’en 3 rails. Je vais m’y remettre. Quel appareil de détection d’occupation de voie pourrait-il exister pour faire les 2, ou faut-il en mettre 2 par canton ?

Merci pour l’aide

Le coeur d’aiguillage VB n’est pas alimenté, les petites machines 2 rails (030) avaient besoin d’un petit de pousse si elles arrivaient trop lentement.

Stef

Merci de vos réponses si rapides elles me seront d’un bien précieux