Aiguillages grand ou petit rayon?

Bonjour,

J’aimerai avoir votre opinion sur les aiguilles en voie C :
J’ai fait quelques essais, avec les aiguilles grand rayon qui sont certes plus esthétiques mais qui prennent plus de place je trouve que les locos, mais aussi les wagons , passent mal au niveau de l’aiguille de coeur. J’ai l’impression que l’espace est trop important et les roues “tombent” dans cet espace avant de remonter sur la pointe. De plus avec les locos j’ai l’impression qu’il y a une petite coupure de courant ce qui occasionne un petit raté. Avec le matériel Marklin c’est mieux qu’avec une loco de chez Roco par exemple(231E).
Avec les aiguille petit rayon je n’ai pas ce genre de problème tout le matériel passe bien.
J’aimerai avoir vos avis car je n’ai pas encore entamé mon réseau et je ne voudrai pas mettre du grand rayon et le regretter. Surtout que ça prend beaucoup de place.
Merci

Bonsoir Philippe :smiley: ,

Dans ce sujet (à partir de la page 3), tu trouveras des réponses pertinentes à tes interrogations sur le passage des aiguilles (tests par Rockandrail):

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian pour le lien.
Après la lecture de ce post je pense que je vais opter pour les aiguillages petit rayon . Je privilégie le bon fonctionnement à l’aspect. Par contre si je comprends bien c’est en position déviée qu’il y a problème en postion non déviée il n’y a rien à redire.