Certains en ont rêvé, d’autres les ont attendu désespérément. Et bien réjouissez vous Märklin devrait mettre en vente courant décembre ces nouveaux aiguilles courbes R3 pour voie C.
Jolis appareils, mais encore des éléments à ajouter (24315 de 15°) pour les relier, qui seraient nécessaire pour les relier aux aiguillages élancés (?)(voir ici en Anglais: railway.zone/post/marklin-autumn … he-c-track)
Amicalement, Bernard.
J’en doute. La voie K a mal vieilli. Dans les dix ans qui viennent je ne m’attends pas à de nouveaux éléments K - mais peut-être y aura-t-il un nouveau système de rails sans ballast, inspiré par la voie C ?
Dans ce cas, en améliorant sa conception, la voie K pourrait alors changer de codification (norme NEM 120 Morop), du code 100 au code 87 (ou 88) comme la voie C…
Mais, nous sommes loin d’être certains que Märklin s’oriente dans cette…voie !
Oui, Daniel, c’est l’idée. Si en plus, ils pouvaient se décider à revoir la géométrie dey aiguillages, car il y a moyen de faire plus joli sans faire plus long… mais là je crains que ça restera un doux rêve.
Il y a toujours la possibilité de choisir un rail sans picots et de les fabriquer soi-même. C’est plus de boulot mais… les réseaux que j’ai pu voir sont tellement beaux !
Wolfram (re-bonjour) : oui, les fabriquer soi-même, ou utiliser les bandes de plots du commerce sur des voies 2 rails (nonobstant le problème des appareils de voie…).…nous l’avions évoqué dans le post indiqué en lien ci-après, parmi d’autres solutions (traverses en béton sur voie avec ballast type ex-Tourelle, etc.).
Bonjour à tous, après relecture, je rectifie ''mais encore des éléments à ajouter (24315 de 15°) pour les relier, qui seraient nécessaire** comme pour les aiguillages élancés**". Donc la déviation avec les éléments complémentaires fera 45°! Faudra-t-il un autre élément pour l’aiguillage opposé dans la bretelle? Cela ferait une bretelle sur 75 (1 élément intermédiaire) ou 90°(2 éléments?) Et pour une succession d’aiguillages? J’attends des plans de Märklin.
Cordialement, Bernard.
Bonsoir à tous.
Je pense que le dessin N°1 ne fonctionnera pas à cause des découpes, le N°2 est le plus probable, mais avec d’autres sections de 15°, puisqu’il en faudra sur les deux branches de l’aiguillage, comme sur les aiguillages élancés!
Chaque aiguillage aura donc un angle de déviation de 45° ce qui me semble beaucoup!
De plus pourquoi ce rayon R3, pourquoi ne pas avoir pensé à une bretelle R4/R5? Pour les locos US, 515mm est “juste”; déception assurée dans ce cas!
Amicalement, Bernard.