Aiguillages 2268/69 voie K

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les aiguillages enroulés en voie K, Contrairement aux aiguillages standards ils sont toujours vendus motorisés.
Mais, Il est indiqué que la motorisation est amovible.
Peut-on avec la référence 7548 mettre la motorisation sous le plan de voies ?

Merci

Philippe

oui c’est tout a fait possible, complètement compatible avec ce kit.

Bon courage pour la pose, je la trouve assez délicate…

Merci André,

Je cogite pour mon micro réseau Suisse, que je pense réaliser en voie K
En fait j’aurai bien aimé trouver les aiguillages sans motorisation, mais apparemment cela n’existe pas…
j’avais envie d’utiliser le système de Brima Modelbau pour mettre les motorisation sous planche , ça à l’air simplissime.
Mais s’il faut acheter 2 motorisations, la marklin et la brima ça multiplie le coût.

si tu souhaites soigner l’esthétique, il y a une autre possibilité.

Comme @automrail71 sur son réseau Port St Thomas utilisé de la voie Peco avec l’ajout de pico, la motorisation par le dessous est bien plus facile avec les aiguilles Peco.

De ce coté là, j’en ai posé quelques-uns pour mon club, aussi bien en HO qu’en HOm, avec des moteurs tortoise ou cobalt et le résultat est top.

voilà comment ajouté plein de nouvelle chose a cogité :blush:

Bonne suggestion, je vais étudier cela.
Merci

Je confirme pour la voie et les aiguilles Peco. Ces dernières ont une esthétique et des rayons bien plus sympathiques que chez Märklin. Cependant, attention, la pose de picots ou même plus simplement des rubans de contacts Peco demande une certaine dextérité. Il vaut mieux se tester avant, sauf bien entendu si on est un bricoleur émérite.
Bon courage en tout cas.
Alain

Merci du retour, au final je me demande si je ne vais pas revenir à la voie c…
Il n’y aura que 5 aiguillages sur mon micro réseau suisse, en voie c, moteur et décodeur sous la voie et pas de câbles…’.
En plus je ne suis pas trop mécontent du rendu du ballast et de la patine de la voie sur mon réseau actuel.

Je vais refaire un plan en voie c pour voir.

Philippe

En effet, si ça te convient, c’est beaucoup plus simple