aiguillage voie M

Bonjour

J’ai 2 questions sur le fonctionnement problématique d’aiguillage en voie M:

Certains n’arrivent pas bouger du tout meme en faisant toucher le fil bleu directement sur le rail. On dirait que la bobine double n’attire plus le petit loquet. y a t’il quelque chose à faire.

Certains marchent bien en procedant de la meme maniere mais ne fonctionnent plus ou très mal dès lors qu’ils sont commandés à distance avec la cs. C’est un probleme de puissance de toutes évicence. Mes aiguillages sont branchés sur un booster séparés pour environ 30 pièces ce qui me parait convenable. Est ce que la longueur du fil d’alimentation et de masse du booster au décodeur peut influer sur la marche via une perte de puissance due à la distance ? Doit on repartir les booster sur un grand réseau pour qu’il soit au plus près des décodeurs K83 .

Merci

Arnaud

Bonjour,

A tout hasard…
1- Est ce que les k83 sont alimentés par les rails de la voie M, ou connectés par des fils conducteurs au booster? La 2ème solution présente moins de chute de tension il me semble.
2- La durée de l’impulsion de commande des articles electro magnetiques est programmable sur la CS. Essayer de l’augmenter…

A+
Fred

Oui ils sont branchés directement au booster.

Je vais essayer d’augmenter le temps d’impulsion pour voir

Merci

arnaud

Je vais essayer d’augmenter le temps d’impulsion pour voir

Est ce que ça fonctionne? Quelle durée faut-il mettre?

Fred