aiguillage voie K

bonsoir a tous :cheers:

nouveau sur le forum (déjà présenter) je découvre les joies et les surprises du 2+1 ou 3 rails :scratch: pour ne choquer personnes. je tiens a faire partager aux néophytes comme moi de mes découvertes :study: . en effet j’ai opté pour la voie k pour la création de mes trois modules au sein du groupe TMF. achat neuf et occas sur ebay et la :exclamation: surprise :question: deux generation d’aiguillages . occas ,une pointe de coeur mobile , grossière a mon gout , l’autre neuve , pointe de coeur fixe et fine plus esthetique et contre rail. même mon ami et guide Patrick :joker: markliniste baptiser confirmer …ect n’était pas au courant .avez vous informations ou suggestions quand a l’utilisation de l’une ou l’autre aiguille. cette intervention est un bon exercice pour me teste a l’utilisation d’un forum(1er fois) et l’insertion de photo , j’espère que cela fonctionnera :bulb: , j’espère aussi apporter des réponses a d’autres grâce ma petite expérience du N et O .

URL=http://[img145.imageshack.us/my.php?image=aiguillage002jn7.jpg]http://img145.imagesha

Bon courage a tous
du train du train et du train
Jean Marc

et bien l’insertion de photo n’a pas fonctionner
je n’arrive pas a m’inscrire sur servimg.com

et bien l’insertion de photo n’a pas fonctionner
je n’arrive pas a m’inscrire sur servimg.com
Et tu n’es ni le premier ni le dernier :imp: .
Pourtant il parait que certain y arrive :suspect: .
Choisis un autre site d’hébergement sur le net. Tu as le choix.
Relis le poste concernant le sujet, il y a d’autres adresses et la procédure. :wink:
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonsoir Christian

merci de ta réponse , je vais insister

ah petit conseil fais le tour de ton piège pour affaisser ton bord d’attaque ou tu vas te faire trainer sur quelques mètres :smiley:

bonne soiree

Jean marc TAP 450043

bonsoir Christian
ah petit conseil fais le tour de ton piège pour affaisser ton bord d’attaque ou tu vas te faire trainer sur quelques mètres :smiley:
bonne soiree
Jean marc TAP 450043
:affraid: :affraid: [size=150]youppiiie, un modéliste parachutiste[/size] :affraid: :affraid:
Mais dans le nouveau matériel belge, plus de TAP :cry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

imagik.fr/thumb/192031.jpeg[size=75]imagik.fr[/size]

enfin :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
est ce possible :question: :question: :question:
imagik.fr
pas d’inscription, immediat

2 generations d’aiguilles voie K

du train du train et du train

jean marc

Bonjour Jan-Marc,

Tu parles de la série K de type élancé avec un rayon de 902,4 mm parce qu’il y a aussi les aiguillages normaux à rayon plus petit.

La voie K a plus de 25 ans et il n’est pas anormal que Märklin ait revu son design pendant une période si longue.

J’ai lu quelque part que la DB utilisent des aiguillages à pointe mobile sur les lignes à grande vitesse; ils assurent une totale continuité de roulement.
Quand Märklin a sorti sa gamme d’aiguillage élancé, ils ont apparemment décidé de les fabriquer comme ceux des lignes à grande vitesse. Puis ils sont revenus à des pointes fixes peut-être parce que c’est plus simple à fabriquer.
J’en ai une vingtaine à pointe mobile, ils fonctionnent très bien, dommage que la pointe ne soit pas en métal.
Les ref sont différentes :
2271 pour les pointes mobiles
22715 et 22716 pour ceux à pointe fixe.

Bonne soirée :sleep:

Jean-Louis

et bien l’insertion de photo n’a pas fonctionner
je n’arrive pas a m’inscrire sur servimg.com
Bonjour
N’hésite pas a réessayer plusiuers fois, j’ai pas réussi non plu s à la première fois et lors d’un essais complémentaire, j’ai constaté que cela avait fonctionné auparavant.

Joyeux réveillon

Roland

2 generations d’aiguilles voie K
Salut Jean-Marc,

Je ne connais pas la voie K plus que çà mais je m’y interesse car peut être qu’un de ces quatres j’aurais envie de faire un petit module avec cette voie.

Quand tu dis deux génératons, est-ce que celà veut dire que les deux aiguillages que tu présente sur la photo portent la même référence ?

Par contre j’imagine que les aiguillages à pointe mobile ne sont pas talonnables, non ?

Est-ce qu’en HO çà apporte une réelle différence sur le roulement ?

2 generations d’aiguilles voie K
Salut Jean-Marc,

Je ne connais pas la voie K plus que çà mais je m’y interesse car peut être qu’un de ces quatres j’aurais envie de faire un petit module avec cette voie.

Quand tu dis deux génératons, est-ce que celà veut dire que les deux aiguillages que tu présente sur la photo portent la même référence ?

Par contre j’imagine que les aiguillages à pointe mobile ne sont pas talonnables, non ?

Est-ce qu’en HO çà apporte une réelle différence sur le roulement ?

Bonjour Jean-Yves,

Ce sont les 2271 qui sont à pointe de coeur mobile.

Je n’ai que ça et des TJD 2275.

Ils sont talonnables et fonctionnent très bien.

Mais Märklin les a remplacés par les 22715 (gauche) et 22716 (droit) qui sont à pointe de coeur fixe.

Note que ce sont des aiguillages élancés à “très” grand rayon (902,4 mm), pour les aiguillages classiques, je ne crois pas que Märklin en ait produits à pointe de coeur mobile.

Bonne journée.

J.L.