Aiguillage grand rayon sans 24071

Bonsoir,
Est-il possible d’utiliser un aiguillage à grand rayon 24611 par exemple, sans rajouter d’élément 24071?
J’ai essayé mais ça bloque au niveau de l’éclisse… :frowning:
Merci d’avance de votre aide, ça m’éviterait de devoir reprendre la géométrie de mon saut de mouton:affraid:

Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de l’aiguille 24711 ou 24712. Et il n’y a pas d’éclisse mais un système d’enclenchement sous le ballast. Si nous parlons de la même chose, alors oui c’est possible, mais il faut couper dans le ballast de la courbe 24912 et de l’élément droit qui vont venir sur la voie principale et la voie deviée. Je le fait pour avoir moins d’entraxe entre les voies.
Philippe

Bonsoir Phillipe,
Oui bien sûr je voulais parler des 24711 et du système d’enclenchement sous la ballast que j’ai résumé en “éclisse”.
Si je comprends bien, un coup de dremel sur le rail à joindre et c’est bon?
Par contre, dans mon cas, le 24912 ne vient pas en “contre-courbe” par rapport à l’aiguillage mais dans le prolongement de la courbe de l’aiguillage. Est-ce que ça change quelque chose? Sur la portion droite, j’ai un 24071.
En fait, je parle de l’aiguillage jaune sur le schéma:
[attachment=0]reprise courbe.png[/attachment]

C’est la même chose. En fait, tu scies l’équivalent de la partie amovible du 24071, en biais si tu veux que se soit joli ou alors il faut ballaster. Sinon c’est valable pour tous les rails qu’ils soient courbes, droits ou même pour une autre aiguille.