aiguillage éléctrique

Merci Jean Pierre et Jean Paul :cheers:

Voilà ce qui va aider nos 2 jeunes marklinistes et je suis sur que d’autres amis enverront leurs conseils :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

:smiley: Bonjour…

oui , c est pas évident si nos jeunes n ont pas la revue ou méme le mode opératoire marklin qui explique comment faire.

oui , c est qu il manque sur notre forum, un fil pédagogique pour les débuttants…

un poste sur le B.a -BA en analogique…

un poste sur le B a -BA en digital…

c est pour cela que beaucoup n ose plus poser de questions de peur du ridicule…

et méme si le sujet à déjà été abordé, il s est perdu dans la multitude des postes…

je sais que parfois c est agaçant de devoir répondre plusieurs fois à la méme question…

mais , n oublions pas que nous avons aussi été débutant…en analogique ou en digital.

donc bienvenue a nos 2 jeunes , et ne vous inquiétez pas vous venez de subir le baptéme de bienvenue sur le forum par des vieux tout comme vous subirez plus tard, le baptéme des grandes écoles ou à l usine ,avec le fameux coup de ;
va chercher la lime à épaissir.ou encore
va chercher la clef des champs… :laughing:

Je suis bien d’accord avec Marcus59!

Maintenant il serait bon d’agir! y a t’il pamis vous quelqu’un qui pourrait creer un post avec les premiers pas a faire aussi bien en analogique ou digitale et pourquoi pas deux différents.

moi même je commence seulement à comprendre le fonctionnement des différentes histoires et j’ai grandi avec un ordinateur à la maison, ça fait de moi un imbécile?

aller les jeunes on compte sur vous! et nhésitez pas à poser vos questions y aura toujours quelqu’un qui y répondra positivement et si pas en MP j’ai déja eu le cas!

sur ce bon weekend