AIGUILLAGE 3 VOIES AVEC 60214

LORSQUE ON INSERE L’AIGUILLAGE 3 VOIES DS LE KEYBOARD SUR LA CS3 IL PREND 2 POSITIONS ET DONC 2 ADRESSES .COMMENT PROCEDE
T’ON PUISQUE LE DECODEUR K83 NE POSSEDE Q’UNE ADRESSE
L’AIGUILLAGE NE FONCTIONNANT QUE D’un COTE
IL Y A UNE ASTUCE QUE J’AI PAS COMPRIS
PITOUNET

Bonjour,

de mémoire l’aiguillage 3 voies a deux moteurs et donc 3 positions.

il faut donc le mettre sur deux positions du k83 consécutives je pense, et au niveau de la CS3 déclarer la plus petite adresse, et je suppose donc qu’il sait à partir de là que la suivante est bien celle du second moteur.

Emmanuel

Bonjour,

de mémoire l’aiguillage 3 voies a deux moteurs et donc 3 positions.

il faut donc le mettre sur deux positions du k83 consécutives je pense, et au niveau de la CS3 déclarer la plus petite adresse, et je suppose donc qu’il sait à partir de là que la suivante est bien celle du second moteur.

Emmanuel
MERCI Emmanuel de m’avoir repondu si rapidement
Bien sur q’il faut relier Les 2 moteurs à 2positions sur leK83
Le pb et je te donne un ex Tu crees sur le keyboard l’art elec en psn 12
COMME ETANT TON AIGUILLAGE 3VOIES .L’affichage de ton aiguillage se fait sur les psn 12 et 13 AVEC DES ADRESSES 12 et 13 or tu ne peux pas forcer les adr . Comme tu as codé leK83 avec le codage de la psn 12
il n’y a q’un moteur qui fontionne
L’aide de la centrale à ce sujet ne nous informe pas
Cordialement

LORSQUE ON INSERE L’AIGUILLAGE 3 VOIES DS LE KEYBOARD SUR LA CS3 IL PREND 2 POSITIONS ET DONC 2 ADRESSES .COMMENT PROCEDE
T’ON PUISQUE LE DECODEUR K83 NE POSSEDE Q’UNE ADRESSE
L’AIGUILLAGE NE FONCTIONNANT QUE D’un COTE
IL Y A UNE ASTUCE QUE J’AI PAS COMPRIS
PITOUNET

Bonjour Pierre,

Je ne comprends pas très bien le sens de ta question, car tu y réponds toi-même dans ta réponse à Emmanuel.
Un K83 (comme le K84) comprend 1 adresse de base que l’on code à l’aide des micro-interrupteurs. Cependant, chaque K83/K84 possède 4 sorties ou sous-adresses.

Par exemple si tu veux que ton aiguillage triple soit codé sur les adresses 12 et 13 (ce n’est pas judicieux, car tu utilises 2 K83 différents, mais bon ce n’est pas interdit) cela veux dire que tu utilises la sortie 4 de décodeur 3 et la sortie 1 du décodeur 4.
L’adresse de base du premier K83 sera donc 3 (soit 1-4-5-7 sur ON), il gèrera alors les adresses 9-10-11-**12 pour les accessoires électromagnétiques et le second K83 aura 4 comme adresse de base (soit 2-4-5-7 sur ON) et gérera les adresses 13-14-15-16 pour les accessoires électromagnétiques.

Je viens de faire le test dans ce type de configuration (j’ai utilisé les adresses 288 et 289) sur ma CS2, et je n’ai rencontré aucun problème, les 2 moteurs fonctionnent parfaitement. As-tu vérifié si le moteur qui ne répond pas fonctionne correctement ou si le 2ème K83 est raccordé correctement et qu’il fonctionne.

Pour info, il n’y a pas de CS3, le modèle 60214 est une Central Station 2 au même titre que le modèle 60213. Il n’y a pas de différence au niveau matériel entre ces deux modèles.

PS.
Dans l’usage ordinaire de l’outil informatique, écrire tout un texte en lettres capitales signifie crier, hurler, également mettre en évidence. Oserais-je te demander d’éviter à l’avenir les lettres capitales sur tout un texte, ça me fait MAL AUX OREILLES :slight_smile: Merci

A+**