Aide tracer un réseau

bonjour je voudrait savoir quel logiciel choisir pour tracer mon réseau marklin

bonjour,
j’utilise Wintrack 3D mais il est payant et pas très juste…
il y a en a des gratuits tout aussi puissant et surement mieux.
recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

oui mais moi je cherche un logiciel ou je peut metre les dimension en cm et pas en pixel ou je ne sait quoi

Tu peux voir avec Anyrail
https://www.anyrail.com/fr/download

si je met 200 c est 200cm?

j’aime bien Scarm :slightly_smiling_face:

Dans l’ordre : AnyRails qui est un très bon programme et accessible et en plus complexe Scarm. Dans les deux cas, ces programmes ne sont pas totalement gratuit et nécessite l’acquisition d’une licence pour pouvoir les utiliser pleinement.

D accord merci beaucoup pour vos indications

Moi j’utilise SCARM.
Je l’ai découvert il y’a quelques mois, il est pas mal, disponible en plusieurs langues.
Plutôt simple à l’usage et gratuit jusqu’à un certains nombre de rails permis par la version gratuite.
Mais je crois que c’est ce qui arrive avec la plupart.
Par contre il se trompe.

Bonsoir,

Comment faut-il interpréter votre dernière remarque, je ne comprends pas ? Pouvez-vous en dire plus ?

Laurent

Il fait des erreurs, pas fiable à 100%.
Il se trouve que j’ai fais et refais plusieurs fois le tracé de ma maquette et j’ai pu constaté que SCARM s’était trompé.
C’est pas des grosses erreurs, mais bon.
J’utilise la voie C.
Par exemple, il a tendance à faire des erreurs dans les jonctions de voies, sur le papier la jonction n’est pas possible, car voies disponibles trop courtes ou trop longues, puis dans la pratique pas de problèmes.
Calcul de courbes, sur le papier trop ouvert ou trop fermé, puis quand tu montes les voies, c’est ok, etc…
C’est mon expérience personnelle.

C’est exactement le même genre de trucs qu’il m’est arrivé avec AnyRails en voie N Roco en traçant un réseau de leur catalogue et qui se fait sans soucis en réel, comme quoi !!!

Wintrack fait les mêmes erreurs…

Bonsoir,
J’utilise Anyrail.
En voie M il a fait une erreur de 14 cm sur une longueur totale de 9.600 cm!
Très facile d’utilisation et pas cher je le recommande.
ROZ