Aide demandée : je cherche le mode d'emploi de ...

Bonjour,

Je cherche les instructions de montage et d’utilisation de ceci :

Merci d’avance

salut Vincent

Tu fais les brocantes maintenant ? :smiley: :smiley: :lol!:

C’est quoi cet engin ?

C’est un générateur de bruits. En appuyant sur les boutons on génère un son de cloche (Glocke) ou de trompe (Hupe) ou de sifflet (Pfeife).
Deux connexions sont évidentes : celle 12-18V = ou ≈ et celle du haut-parleur.
Pour les trois autres je suppose que ce sont des contacts permettant de déclencher les mêmes sons par un ILS ou autre contact.

Bonsoir
J’ai mis une alimentation sur le 12-18.
Puis un haut parleur.
J’ai appuyé sur les boutons.
Pas beau le résultat.

Un léger “puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” quand j’appuye sur Pfeife, rien sur les autres.

Snif.

J’ai ceci depuis longtemps : racheté avec un lot de train.

J’aimerai qu’il fonctionne. C’est mignon …

Attention à l’impédance du haut-parleur qui doit être de 8 Ohm. Si elle est supérieure on n’entend pas beaucoup, si elle est inférieure c’est mauvais pour l’appareil…

Ah, effectivement, je n’avais que du 4 ohms. Ca me donne un petit espoir qu’en fait le truc fonctionne …

Il faut que je trouve un 8 ohms …

Merci pour la précieuse information.

Bonsoir. J’ai acheté un HP 8ohms. Même défaite …
Si quelqu’un sait réparer l’électronique, je suis preneur : ça m’amuse de sauver ce truc …

Bonsoir Vincent,

Si tu étais moins loin je t’aurais proposé de le regarder … vu l’âge cela doit être de l’électronique classique, donc assez facile à remettre en état de marche.
A mon avis certains condensateurs doivent être HS, les condensateurs sont les composants qui vieillissent le plus mal.
Et pour générer des sons en électronique on utilise des montages de type oscillateur dans lesquels les condensateurs ont une grosse importance puisque ce sont eux qui fixent la fréquence du son émis.
Donc si un ou deux condensateurs sont HS ton générateur de son ne fonctionne plus.

Maintenant si les frais de port ne t’effraient pas, tu peux m’envoyer un MP et je te donnerai mon adresse.

Bonne soirée :sunny: