Ahhhhhhhhhhh! HA HA HA (cri poussé après install d'un décodeur 74462)

Oui. Ce cri, c’est ce qu’aurait pu entendre quelqu’un passant aux alentours de chez moi Hier.
J’ai, en effet, posé mon premier décodeur d’aiguille 74462. :japanese_goblin:
Après plusieurs aller retours entre la pièce oû se trouve mon PC et accès Internet et le lieu d’installation du réseau Marklin voie C. Je n’ai jamais autant apprécié Youtube!
Quoique le tuto soitt un peu rapide sur les branchements de fils.
En plus, le décodeur présentait des trous que j’ai pensé utiles à la fixation sous l’aiguillage.
Manque de pot, les trous de fixation de ce décodeur avaient un diamètre inférieur àux vis de fixation du moteur d’aiguille. Enfin, après agrandissement des trous décodeur, tout s’est trouvé en place avec une aiguille courbe parfaitement plane.
C’est alors que mon émotion a grandi! Il fallait maintenant vérifier l’installation sur la console MS2!
Un simple appui sur la touche accessoire et mon aiguille ditalisée est apparue.
Par sélection de la touche voie au ROUGE ou VERT, je ne sais plus, j’ai entendu ce petit clac d’une aiguille opérationelle!
Que d’économies de longueur de cable! Que d’économies de boutons poussoirs, jamais au diamètre qu’on a commandé!
MERCI MARKLIN!
texte en italique

Manque de pot, les trous de fixation de ce décodeur avaient un diamètre inférieur aux vis de fixation du moteur d’aiguille. Enfin, après agrandissement des trous décodeur, tout s’est trouvé en place avec une aiguille courbe parfaitement plane.

Les trous de fixation du décodeur lui permettent de camper SUR les trois petits tètons en plastique prévus. Il n’y a nul besoin de le visser !?! Les vis servent uniquement pour le moteur à intégrer sous le ballast et rien d’autre.

Je serais curieux d’avoir une photo de ton montage.

Capture d’écran 2020-09-09 à 15.47.21

Dommage que je n’ais pas lu ça hier. C’est vrai, je me rappelle des petits tetons présents et visibles après fixation du moteur. J’avais bien peur d’appuyer et de casser quelque chose.

D’accord. Il faudra seulement que je redémonte cette partie et je fasse la photo
Voilà

.

Ben oui, tu ne t’en es pas mal tiré après tout. Avec du bol. J’espère qu’il n’y a pas d’épaisseur.
Donc, dans l’idéal, il fallait très légèrement pousser le décodeur sur le sommet des trois petits tétons.
Dans le cas d’un aiguillage enroulé, je pense que cela se situe dans la partie longue de la courbe, en sens inverse de ton placement. Bonne continuation.
Merci d’avoir fait l’effort de la photo.
:wink:

C’est sympa de ta part d’avoir bien voulu participer à mon premier succès dans la digitalisation de mon réseau.
Je suis en pleine découverte et ce n’est pas toujours simple.
Alain

Bravo pour cette première installation de décodeur et de moteur d’aiguillage! Je te souhaite plein de succès pour les prochaines installation :+1:t2: :wink:

Merci aussi. J’ai installé mon deuxième décodeur d’aiguille. Cette fois dans un aiguillage Traverse Jonction double à environ 1 m de mon précédent aiguillage avec décodeur. Au point e vue des dip, j’ai simplement changé le 10 pour paramètrer mfx.
Curieusement. le choix, sur la console MS2, (ROUGE ou VERT) me fait actionner les deux aiguilles de façon optimum pour le trajet. (je suis vraiment dépassé :japanese_goblin: :left_speech_bubble:

Ah…! La magie du numérique :wink:
On reprend les principes originaux de commande et on les applique avec des 1 et 0 et c’est magique (quand ça fonctionne)

Bons rails (miniatures),
Simon

Je verrai lors de l’installation d’un 3ème décodeur.
Merci de ta participation à mes découvertes. :japanese_goblin: