Ae 8/14 11851

Vous avez vu la collection d’hiver de Roco ?

:affraid: :affraid: :affraid: Ils annoncent l’Ae 8/14 11851 ; la seule Ae 8/14 encore non produite à ce jour !!!

Bôôôôôôôôôôôôôôô ! :drunken:

Voici le lien : roco.cc/uploads/news/Kataloge/20190910_Roco_Winterneuheiten.pdf

Belle bête !! :cheers:

Bonsoir Etienne,

merci pour le lien, je préfère la Re 4/4 II et la Re 460 de KNIE.

Bonne soirée.

Gillres

Bonsoir,

Roco avait y a bien longtemps reproduit ce modèle il me semble.
Une très belle et imposante machine.

flickr.com//36081480@N08/25524966938
Philippe

Hello Philippe.

:astonished: Justement, ce n’est pas la même ! Celle-ci est la petite sœur 11852, alias “Landi Lok”, aujourd’hui hors service et exposée au musée suisse des transports à Lucerne.

La 11851 a des cabines d’Ae 4/7, puis d’Ae 6/6 après rénovation. Mais techniquement, les deux sont assez proches…

Bonne soirée, amicalement.
Stef

et bien non ce n’est pas la même. En réalité il y a eu 3 exemplaires, les deux premiers avec des cabines carrées et le dernier comme sur la photo tiré de Flickr, mais l’une des locos avec la cabine carrée a cramé et pour réparation on lui a collé des cabines d’ Ae 6/6 et c’est ce modèle là qu’annonce Roco.

voilà.

A+

Bonsoir,

Merci pour vos informations, je ne connaissais pas ces différents modèles. La landi lok ça je m’en souviens.
En tout cas, une très belle machine.
Philippe

Bonjour,

Merci pour le catalogue, celui-ci je ne l’avais pas.

Pou revenir à la machine, Le monstre est affiché sur la dernière page du LR du mois de Mai.
Production pour les 100 ans Anniversaire.

Ce qu’il faut savoir, c’est que chacune des demi machine est motorisée avec décodeur unique. Soit double motorisation et double décodeur à adresse unique. Et connaissant ROCO, on peut être sûr que ce sera du DCC/MFX avec pléthore de fonctions. L’éclairage de la cabine peut être commuté via un DIP.

Quoi qu’il en soit, commencez par mettre quelques euros de côté, le prix risque d’en refroidir plus d’un.

Laurent, :money_mouth_face:

Bonsoir,

Selon calendrier Roco, c’est pour la semaine prochaine. La version DC analogique est déjà sortie.
J’ai hâte de recevoir la mienne.

Au plaisir
Pierre-Yves

Bonjour,

626 € tout de même chez KIESKEMPER : https://kieskemper-shop.de/VORBESTELLUNGEN-2019-Roco-Herbst-NH-2019-VO-Roco-79814-H0-E-Lok-Ae8-14-11851-SBB-AC-Snd-/a67399083_u1160/
et
670€ chez Lippe

Tout de même, cela confirme le prix auquel je m’attendait pour un tel “Monstre”.

Machine à réserver s’il en reste pour les retardataires qui en ont les moyens.

Bon, Pierre-Yves, on va attendre après vous pour nous donner vos premières impressions lorsque vous l’aurez reçu.

Laurent,

Bonsoir Laurent,

Pour ce qui est du mfx, je doute fort, à moins que Roco équipe ce modèle avec la nouvelle série (MS) de Zimo, le MX645 ne prenant pas en charge ce protocole.

Pour ce qui est du nombre de fonctions, selon le document Configuration Variables & Function Keys ce devrait être 19 (F0 à F18).

D’autre part, sachant que chaque décodeur est indépendant de l’autre, il faudra veiller à ce que le bit 0 du CV 29 soit à 1 sur un des deux décodeurs et à zéro sur l’autre, puisqu’une une demi-locomotive roule en marche arrière par rapport à l’autre. (par défaut la valeur du CV 29 est de 14, donc on aura 14 sur l’un et 15 sur l’autre, à moins d’utiliser l’adressage long auquel cas, il faudra ajouter 32 au deux valeurs précédentes. En fait toute modification de paramètres devra être effectuée sur les 2 décodeurs en respectant l’exception sur le CV 29.

Sinon, la version DC Sound est maintenant également disponible. Il ne reste plus qu’à attendre la version AC Sound initialement prévue en semaine 16, puis récemment repoussée à la semaine 19…

A+

Roland

Bonjour à Toutes et à Tous

La version AC Sound 79814 est maintenant disponible sur le site de Roco

A+
Roland

Bonsoir !

Personnellement je préfère l’esthétique du modèle époque 3 à celle qui ressemble de face à une Ae 6/6.

Bonsoir mfxman,

Sauf que là tu présentes la 11801 (le modèle proposé par Märklin) avec transmission Büchli , des roues motrices plus grandes (1610 mm contre 1350 mm pour la 11851) et une puissance moindre par rapport à la la 11851 qui elle a une transmission universelle SLM. Avant sa transformation suite à un incendie en janvier 1960, la 11851 avait des cabines qui ressemblaient à celle de la 11801 . Elle fut remise en service en juillet 1961 avec des cabines qui extérieurement sont celles des Ae 6/6.

Une photo de la 11851 de face sur le site de SBB Archiv

A+

Roland

Merci pour ces précisions !
J’ai effectivement le modèle Marklin de la photo, un bijou de fonctionnement et une présence incroyable sur la voie.

Au final, Roco n’a plus qu’à faire la version avec les cabines type Ae 4/7 et on les aura toutes.

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je confirme que le modèle est bien équipé du Zimo MX645 (CV 250 = 221).

A l’aide du MXULF et du logiciel ZCS j’ai extrait les CVs des deux décodeurs et là j’ai trouvé un certain nombre de différences en plus du CV 29, Donc attention aux modifications de valeurs. Ci-joint le contenu des deux décodeurs (les CV 251 à 254 sont dédiés au numéro de série, donc c’est normal qu’ils diffèrent)

Roco_79814_Loc1.pdf (124,1 Ko)
Roco_79814_Loc2.pdf (124,0 Ko)

A+

Roland