Ae 3/6 SBB CFF 10439

on m’as donné une Ae 3/6 Brune avec decodeur DELTA donc j’ai pas le code a mettre pour fonctionner en digital . bien sur elle fonctionne en conventionnel.

J’ai le numero de réference de la machine : 37510

http://img40.imageshack.us/img40/3933/dsc01106xg.jpgimg40.imageshack.us/img40/dsc01106xg.jpg/1/w640.png

vu un numero vers les tampons : E0044771 si cela peux aider.

merci de votre aide.

Bonjour,

Il y a des éléments incompatibles dans tes références :

Si le n° d’exploitation de ton Ae 3/6 est 10439, il ne peut pas s’agir de la référence 37510, sinon elle aurait le n° 10426 mais de la 3351.

Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une loco delta, mais d’une analogique, avec inverseur électronique, ce qui est confirmé par la lettre E du n° de série sur le châssis.

Il est possible qu’elle ait été digitalisée, et dans ce cas, on a pu lui donner la même adresse que la référence 37510, c’est à dire 36.

Je ne peux pas t’en dire plus…

@+

Marc

on m’as donné une Ae 3/6 Brune avec decodeur DELTA donc j’ai pas le code a mettre pour fonctionner en digital .
Bonjour,

Il faudra une fois pour toutes que les gens comprennent que :
[size=150]Le Delta c’est du digital[/size]

La différence entre un décodeur Delta et un décodeur normal est que
[size=150]le décodeur Delta ne dispose que de 15 adresses au lieu de 80.[/size]

Un décodeur Delta n’a que 4 micro-switchs pour le paramétrer.
Avec 4 micro switchs on ne peut faire que 16 codes (2 puissance 4), un des codes permet de faire fonctionner le décodeur en mode analogique, il reste donc 15 adresses digitales au lieu de 80 pour les décodeurs standard.

Les codes sont :

off - off - off - off : analogique
off - off - off - on : adresse 26
off - off - on - off : adresse 62
off - off - on - on : adresse 08
off - on - off - off : adresse 74
off - on - off - on : adresse 20
off - on - on - off : adresse 56
off - on - on - on : adresse 02
on - off - off - off : adresse 78
on - off - off - on : adresse 24
on - off - on - off : adresse 60
on - off - on - on : adresse 06
on - on - off - off : adresse 72
on - on - off - on : adresse 18
on - on - on - off : adresse 54
on - on - on - on : adresse 80

Bonne journée :sunny:

merci ta_prohm, comme c’est ma premiere delta car mes autres machines sont en MFX et digital .

alors j’ai mis une des adresse avec les micro-switchs et ça fonctionne … merci encore !!!

salut les copains markliniste une question …Est-ce que le delta c’est du digital ??? :cheers: :rire:

Un décodeur Delta n’a que 4 micro-switchs pour le paramétrer.
Il y a aussi les delta avec huit switchs :

http://www.acton-atvs.net/marklin/images/decodeurv221.jpg

Sinon il n’est pas indispensable de mettre les switchs sur off pour passer du digital à l’analogique, elle fonctionne parfaitement même avec les switchs sur on.

dans le cas présent, il doit s’agir d’une 3351 analogique qui a été digitalisée avec un décodeur delta.

En effet, la 3351 delta d’origine a le n° d’exploitation 10438 et un numéro de série commençant par M

@+

Un décodeur Delta n’a que 4 micro-switchs pour le paramétrer.
Il y a aussi les delta avec huit switchs :

Sinon il n’est pas indispensable de mettre les switchs sur off pour passer du digital à l’analogique, elle fonctionne parfaitement même avec les switchs sur on.
Salut jyl,

Le décodeur que tu montres n’est pas un Delta à ma connaissance.

C’est un digital avec 80 adresses et reconnaissance automatique du mode de fonctionnement.

Bonne journée :sunny:

c’est vrai il existe des décodeurs Delta à 8 switchs, ce sont les derniers vendus sous la référence 66032.

mais là en l’occurence, il s’agit apparemment d’un 6080, les premiers décodeurs digitaux Märklin vendus de 1984 à 1996 environ

Le décodeur que tu montres n’est pas un Delta à ma connaissance.
Bonsoir Jean-Louis,

Souviens toi de ce que disais César face aux hordes des Goths :

“OMNI DELTA DIGITALUS EST AT DIGITALUS OMNINO NON DELTA”

Ou un truc comme çà je crois :scratch:

Pour le décodeur j’en sais fichtre rien en fait, j’ai cette loco achetée neuve en Allemagne en 91 et pour moi je ne connaissais que le Delta.

En tout cas le décodeur 6080 que montre Alain ressemble bien à celui de ma loco. Pour moi digital c’est ce qu’il ne faut pas faire tourner avec un transfo bleu, et un delta c’est ce qu’on peut faire tourner sur un réseau analogique :lol!: