Adresse Viessmann 5132

Bonjour,
je viens de déballer une grue à eau Viessmann 5132, achetée neuve il y a quelques temps mais que je n’arrive pas à faire fonctionner. Je suis en Märklin 3 rails C avec CS2.
Je pense que cela provient de son adressage.
Suivant la doc incluse,

  • l’adresse d’usine est 1 en DCC
  • si je la branche comme indiqué, bleu/rouge + jaune au rouge et bleu/vert + brun au brun, rien ne bouge (keyboard 1 en mode DCC);
  • si j’essaye de changer l’adresse, la lecture du CV du décodeur incorporé à l’article échoue systématiquement. Pour modifier l’adresse (et l’avoir en MM et non plus en DCC), comme indiqué dans la notice (Allemand/Anglais uniquement!!) je fais stop sur la CS2, je connecte le bleu/vert+ jaune au rouge et le brun au brun. je re connecte la CS2, je rebranche le bleu/rouge au brun.
    Comment faire ensuite? comme si c’était une loco ou un article?
    Merci de votre aide pour la procédure à suivre … avant de retourner l’article au revendeur comme produit HS.
    Cdt.

Bonsoir,

tel que je comprends la notice, il faut faire comme pour un article (signal…). La lecture de CV ne semble pas prévue, la programmation est à faire selon le procédé décrit.
Et : pour le fonctionnement de l’appareil sous commande “digitale”, suffiront les deux câbles jaune et brun, les autres ne servant qu’à la programmation ou au fonctionnement analogique. Me semble-t-il.