adresse numérique

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je dois faire appel à vos connaissances…

Le problème est le suivant : j’ai acheté (en occas) une superbe loco type 205 (Marklin 37672), mais elle ne tourne pas sur mon réseau… En effet, je n’ai encore que la “Controle Unit” pour commander mon réseau et les seules adresses numériques disponibles, sont 78, 72, 60 et 24. Or ma loco a l’adresse digitale 37…

Je crois que je n’ai que deux solutions, soit aller chez un revendeur pour faire changer l’adresse de la loco, soit (et c’est la solution que je préfère, car je ne compte pas me limiter à 4 locos) me procurer une “Mobile station”.

Quel est votre avis ? Et y-a-t-il d’autres options ?

Merci d’avance pour vos conseils. Bonne journée

Bonjour Richard, bonjour à tous,

Compte tenu du millésime de la locomotive, il est peut-être possible de modifier l’adressage de la locomotive en modifiant la position des switchs selon le tableau que je vous joins ci-dessous :

.

NOTA : L’adresse 19 est surlignée car c’est la notice d’une loco qui avait cette adresse :wink:

Il faut bien sûr ouvrir la locomotive pour accéder au décodeur. Il n’y a malheureusement pas la notice directement pour votre machine sur le site de Märklin.

N’avez vous pas un Contrôleur DELTA pour n’avoir que 4 adresses ???

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour la réponse, je vais essayer. Quand je dis que je n’ai que la “control unit”, je crois que ce n’est pas le bon terme. En fait, c’est la petite commande infrarouge qui était fournie avec le coffret de départ “train de marchandise” réf: 29323.

Rebonjour Jean-Paul,

J’ai essayé et cela MARCHE . J’ai mis l’adresse 60 qui est la troisième position de ma commande. C’est finalement assez simple. Mais sans ton conseil, je n’aurais pas oser le faire.

Grand merci, grâce à toi je vais enfin pouvoir “jouer” avec ma nouvelle machine.

Bonne journée

Bonjour Richard,

Cette commande est à apparenter à la commande Delta. C’est la commande entrée de gamme pour les petits coffrets de démarrage.

La Central Unit permet d’appeler 80 adresses, et de commander jusqu’à 4 fonctions supplémentaires (f1 - f4), donc en plus du canal (f0).
C’est du matériel ancien mais robuste et assez facilement réparable en cas de pépin, et une centrale haut de gamme pour son époque.