Adresse décodeur ESU

Bonjour.

Ne m’ayant pas utilité mon réseau depuis un certain temps je ne souviens plus de l’adresse d’une mes loco.
Je n’est pas noté l’adresse.
J’ai essayé toutes les adresses possible sur le control unit mais rien.
Le seul effet c’est la machine parte comme une folle avec aucun effet sur le régulateur de vitesse.
Est il possible que la loco est perdu son adresse vu le temps sans activité.

Merci.

Amicalement

Ph

Bonjour

J’aurais tendance à dire qu’il s’agit d’un modèle analogique ne possédant pas de décodeur ?

Peux tu vérifier qu’elle en est bien équipée ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard
La machine a bien un décodeur. C’est moi qui l’es installé. Tout fonctionnait correctement avant cette interruption de quelques mois.
Ph

Le symptome que tu décris fait penser à une machine analogique ou à un soucis de décodeur:

• soit le décodeur a perdu sa configuration et s’est configuré en mode analogique ?
  • soit le décodeur a un soucis matériel

Je ne pense pas que les décodeurs disposent d’une batterie pour se “rappeler” de leur configuration (comme leur adresse); Ces informations sont plutôt stockées dans une mémoire de type EEPROM nécessitant pas de source d’alimentation permanente.

Pourrais tu indiquer le modèle et référence de décodeur que tu as monté ?

Depuis combien de temps la machine n’a pas fonctionné ?

Amicalement

Bernard

Il s’agit d’un LokPilot V4.0 M4.
64610.

Je pense que c’est la bonne référence.
Je ne suis pas servi de mon réseau depuis novembre de l’année dernière.

Je ne pense pas que la raison de ce problème soit imputable au non fonctionnement pendant plusieurs mois du décodeur. j’ai des machines qui ne tournent que parfois après plus d’un an d’inactivité, sans souci, même sonorisées. Les problèmes dans ce cas sont plutôt d’ordre mécanique, grippages, gommages etc… Certains modèles ont parfois du mal à redémarrer proprement.
Vu le fonctionnement on dirait que ce décodeur est en position analogique. Un reset serait peut être à tenter. Les Esu V4 sont réputés fiables, en principe…
Cordialement.