Achat de matériel en ligne

Bonjour, je souhaiterais acheter du matériel pour monter un petit réseau HO Marklin en voie C. Pouvez-vous me conseiller un site fiable d’achat en ligne. Merci
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais remettre en route du matériel roulant légué.

Bonjour

Pour moi le meilleur site est msl lippe,
Site clair
Prix corrects
Répond aux questions si besoin
Philippe

3 « J'aime »

Merci pour l’info Phil, mais ils ne livrent pas à la Réunion où je réside.
Bonne journée

Bonjour,

Pour moi aussi, j’achète tout chez Modellbahnshop Lippe. J’ai été plusieurs fois à Detmold. Ils sont très compétents, et très aimables.
Toutes les commandes sont contrôlées avant envoie.

Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Lippe livre bien à la Réunion, c’est 9,50€ pour les frais de port.

Perso je préfère Lokmuseum, ils ont moins de stock, mais les prix sont très attractif.
Exemple avec le Br01 réf 39004
Prix Marklin 519€
Prix Lippe 467,10€
Prix Lokmuseum 399€

Sébastien

Bonjour Cfou (drôle de prénom :grinning:)
Sois le bienvenu dans notre forum. Ici, belle ambiance et beaucoup de réponses.

Pour ma part, je suis un ancien client assidu de MSL (Lippe) https://www.modellbahnshop-lippe.com/: excellent distributeur, livraison soignée, rapide et petits frais d’expédition MAIS il faut comparer les prix car Lippe passent par des périodes d’ hypercompétitivité et d’autres avec des prix plus élevés. Je commandais mes modèles Insider chez eux mais maintenant ils ne les distribuent plus (pour l’instant?).
Deux griefs contre MSL: commandé en 2012 un mega starterset avec une CS2 et 2 locos vapeurs dont l’une s’arrétait en mode sonore. Ils n’ont jamais pu la réparer.
Réservé en septembre 2017 une 241A65 moins d’une semaine après l’annonce de parution par Märklin et 6 mois après, Lippe m’annonce que la livraison n’est plus possible…
Un autre distributeur sérieux et compétitif est Hartle https://www.haertle.de/ que j’utilise lorsque Lippe n’est pas compétitif.

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la réponse Johnjean,
mais la plupart des sites allemands ne livrent pas à la Réunion où je réside.
Que pensez-vous de conrad.fr ?

Amicalement

Conrad est un bon généraliste MAIS les prix pratiqués sont élevés
Exemple Märklin 60216

• Härtle 760€
  • Conrad 835€

En vérifiant sur le site MSL, ils livrent à la réunion mais par FedEx uniquement. Petites commandes s’abstenir.
Le mieux est de les contacter `
Jean

Merci.
Je vais regarder ça.

Je viens de regarder sur Haertle et ils sont par contre tres cher sur les décors.

Sinon en marklin amazon.de a de très von prix. Mais lippe reste moins cher, je commande souvent.

Merci pour la réponse Shun.

Bonjour
Egalement je suis un inconditionnel de MSL, mais dernièrement j’ai trouvé de meilleurs prix chez BERLINSKI.

Roland

Merci Roland,
Je leur ai laissé un message pour savoir s’ils livrent à la Réunion.
Bonne journée

Christophe

Bonjour,
J’utilise Lippe et Lockmuseum. Les deux fournisseurs n’ont pas exactement les mêmes articles, Lock possède plus de pièces détachées pour les vieilles loco.
Pour les rest, les différences de prix sont infimes, mais il faut tenir compte du coup du transport.

ROZ

Je viens de recevoir la réponse de Berlinski, la même que celle des autres vendeurs allemands : pas de livraison vers la Réunion. Dommage.

Christophe

Je pense que c’est à cause des déclarations et frais de douane qui “complique” un peu l’expédition.

Non, c’est à cause d’une notification de DHL à l’époque des confinements covid qui bloquait les expéditions vers les DOM TOM. Cette notification semble toujours en cours.

BERLINSKI, leur stock sont a jour en ligne ?

Bonjour,

Un idée me vient à l’esprit :
Pourquoi ne pas faire livrer en France métropolitaine à un contact/ami/relation qui pourrait ensuite envoyer à la Réunion ?
L’inconvénient est que si ça ne convient pas ou si c’est abimé, il sera difficile de le renvoyer au vendeur.

Bonjour François,
J’ai déjà utiliser cette solution pour d’autres commandes, mais là je pensais trouver une livraison directe, ça me semblait plus simple. Ça l’était … avant !