À propos de la catégorie Impression 3D

(Remplacez ce paragraphe par une courte description de votre nouvelle catégorie. Cette information apparaîtra dans la zone de sélection de la catégorie, veillez donc à saisir moins de 200 caractères.)

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description ou pour établir des règles :

  • À quoi sert cette catégorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catégorie pour leur discussion ?

  • En quoi est-elle différente des autres catégories existantes ?

  • Quels sont les sujets qui devraient figurer dans cette catégorie ?

  • Avons-nous besoin de cette catégorie ? Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catégorie ?

Mes créations ou adaptations en impression 3D pour le modélisme ferroviaire

  • Créations : issues de mon imagination.
  • Adaptations : impressions 3D trouvées sur le Net et adaptées à mes besoins.

(Euh, pas certain que ce soit la bonne manière de procéder ! :laughing:)

Bonjour à tous,
Pour éviter tout repli sur soi, qui empêcherait que de nouveaux membres découvrent l’impression 3D appliquée au modélisme, je limiterais personnellement cette catégorie aux conseils techniques, tutoriels , review d’imprimantes, etc.
Pour être clair, pour moi un décor réalisé en 3D devrait continuer à aller dans une rubrique “décor”, par exemple.
Découvrir l’impression 3D, ça peut vouloir dire commencer à imprimer soi-même, faire du design soi-même, ou simplement demander à un autre membre de réaliser une impression. Inutile d’insister sur les énormes possibilités de l’impression 3D en modélisme!
J’encourage évidemment les membres à proposer des fichiers de modèles gratuits.
Amicalement;
Philippe.

Pour donner l’exemple d’un sujet qui aurait sa place en Technique impression 3D:

Pour les utilisateurs de Bambulab A1 ou A1 mini: FINI LES PROBLEMES DE TUBES PTFE
On sait que ces excellentes imprimantes donnent souvent des problèmes quand on démonte et remonte régulièrement les tubes PTFE. Ceci suite à un blocage du filament , au passage de l’AMS lite vers une bobine séparée, etc. Aussi pour avoir accès dand la t^te d’impression (retirer le hub).
Un accessoires qui supprime ces problèmes. Je l’ai créé et l’emploie depuis plus de 18 mois, et je ne connais plus de problèmes de tube PTFE. Ce dispositif très facile à imprimer permet un démontage par rotation d’un quart de tour.
Ce lien donne toutes les infos, avec les fichiers STL. Je vais faire une traduction en français.

[img]https://i13.servimg.com/u/f13/17/36/35/47/notes-10.jpg[/img]

1 « J'aime »