60061 à 4 poles

bonjour,
Je voudrais pouvoir utiliser un 60061 avec une centrale non Marklin qui a une borne + et une borne -.
La fiche din est alors inutilisable. Avant de couper le cable, si 4 poles, il y a 4 fils ? A quoi correspondent-ils ?
Merci
Claude

Bonjour Claude

Sur les 4 pôles du connecteur il n’y en a que 2 d’utilisés.
C’est la CS2 qui introduit ce principe, deux pôles sont utilisés en alimentation DC par un 60061 ou 60101, les deux autres le sont en cas d’alimentation en AC par un transfo Märklin classique et le câble qui était fournis avec.

Si tu coupe le câble du 60061, il n’y aura que 2 pôles. Mais tu peux aussi utiliser le câble 60200 à brancher sur le connecteur à 4 pôles.

Bonne suite

Delias

Merci Delias,
pour tes explications. Je craignais qu’il y ait 4 fils aussi dans le cable.
Je vais donc couper le cable avant la fiche et j’espère reconnaître le + et le - !

Bonne soirée
Claude

Bonsoir,

ne serait-il pas mieux de se faire un adaptateur de la prise correspondante à deux fils libres ?

hello Wolfram,

Bé non, car la centrale à alimenter est pourvue de 2 bornes pour fil dénudé !

Cordialement

Claude

Bonjour Claude,

tu vas rire, c’était ce que je supposais…

Mon idée est de faire un adaptateur qui consiste en la fiche correspondante à celle du transfo, et dans laquelle sont connectés deux fils à connecter sur ta centrale.
Comme les adaptateurs pour la caravane qui ont la fiche bleue d’un côté, et une standard de l’autre bout du fil.