5e Stammtisch - Cité du Train Mulhouse - 25 septembre

Bonsoir,

Jolies photos, elles sont protégées ces machines, cela fait plaisir à voir.

Elles sont mieux là plutôt que chez le ferrailleur…

bonne soirée

longue vie à vos rencontres

Bonsoir,

Jolies photos, elles sont protégées ces machines, cela fait plaisir à voir.

Elles sont mieux là plutôt que chez le ferrailleur…

bonne soirée

longue vie à vos rencontressalut wilfried
oui sa fait plaisir de voir un peu d’histoire du chemin de fer en plus en état de marche
la voiture TEE qui est exposé est en cours de restauration ainsi que la voiture lit qui est juste derière mais que tu vois pas sur les photos
guillaume

toutes les machines dans ce musée sont en état de marche??

toutes les machines dans ce musée sont en état de marche??
euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh non car certaine machine ont était couper comme une vapeur ou la chaudière est couper pour montrer le cheminement de la vapeur et le fonctionement d’une locomotive a vapeur, il y a un picasso qui est couper en 2 il ne reste plus que le moteur et le poste de conduite.
sinon oui les autres machines sont en état de marche :trainregard:

roulent t-elles de temps en temps sur le réseau???

Purée je bave devant ces photos !!! Le Capitole :affraid: Et puis la CC 6500, exceptionnel de pouvoir les approcher comme ça. Il y avait aussi des réseaux ?

Purée je bave devant ces photos !!! Le Capitole :affraid: Et puis la CC 6500, exceptionnel de pouvoir les approcher comme ça.
Bonsoir Manu

Moi aussi… moi aussi… :Coeur:

Purée je bave devant ces photos !!! Le Capitole :affraid: Et puis la CC 6500, exceptionnel de pouvoir les approcher comme ça. Il y avait aussi des réseaux ?salut manu
c’est vrais qu’on a de la chance d’avoir ce musée pas loin de chez nous et quel plaisir de pouvoir les approcher.
oui il y a avait quelque réseau mais j’ai pas fait de photos pas le temps et j’ai pas pris le temps car tous les ans d’est les méme réseau, il a un réseau vapeur vive, un réseau vapeur vive mais la on peu monter sur les wagon et se faire promener, il y a le réseau du musée, pas mal de réseau alsacien qu’on retrouve souvent dans toute les expos, et des exposant de maquette avion, bateau, il y avait aussi un circuit de voiture.
cet année il y avait beaucoup de monde et beaucoup plus interréssant car l’année dernière ont étais déçu car pas beaucoup d’exposant et pour les trains réel il manquer beaucoup de machine
:trainregard:

toutes les machines dans ce musée sont en état de marche??
euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh non car certaine machine ont était couper comme une vapeur ou la chaudière est couper pour montrer le cheminement de la vapeur et le fonctionement d’une locomotive a vapeur, il y a un picasso qui est couper en 2 il ne reste plus que le moteur et le poste de conduite.
sinon oui les autres machines sont en état de marche :trainregard:
La liste serait trop longue et fastidieuse ou fausse (1), mais selon les budgets certaines machines ne sont hélas qu’en état de présentation. Il faudrait reprendre toutes les Vie du Rail pour voir les sorties de machines et les travaux faits. Hélas la 9291 n’est pas en état ni la 9004/3 (refaite avec les pièces des 2 machines).
En gros ne sont aptes au service que les machines confiées à des associations : CC 6570, CC 6558, 141 R 1126, 141 R 1199. Il n’y a que la CC 7107 garée à Béziers qui ait roulé après son retrait du service, sous régime SNCF. Volontairement je passe sous silence les autorails confiés à des associations et la CC 7102 dont je n’ai plus de nouvelles.
Deux machines ont été gardées en état d’origine :
La CC 72084 basée à Rouen, qui circule assez peu
La BB 25236 basée à Vénissieux faisant les trains de Lyon à Grenoble ou Chambéry, il est possible de la voir plusieurs fois par jour dans une gare lyonnaise. Elle est aussi de toutes les expositions.

Petite ambiance pré-musée à Oullins le 18 février 2005 la 6530 pour Augsburg, 6558 encore en service, 2CC2 3402 avant sa remise à l’A P M F S. Pour cette dernière se pose le financement pour refaire un moteur. A droite une intruse la 16044.

A +

Stef

(1) dans un courrier officiel pour un livre l’ancienne direction du Musée de Mulhouse avait produit une liste totalement incomplète du patrimoine.

En gros ne sont aptes au service que les machines confiées à des associations : CC 6570, CC 6558, 141

Petite ambiance pré-musée à Oullins le 18 février 2005 la 6530 pour Augsburg, 6558 encore en service,
Bonjour

La toujours belle CC 6500… esperons un jour voir ce modelle en Märklin… :smiley:

Bonjour,

La CC 7102 a été cédée par l’association du même nom début 2009 à l’APMFS de Chambéry; elle est toujours agréée RFN et en état de marche. Normalement, elle est garée à Ambérieu.

Bertrand

Bonjour,

La CC 7102 a été cédée par l’association du même nom début 2009 à l’APMFS de Chambéry; elle est toujours agréée RFN et en état de marche. Normalement, elle est garée à Ambérieu.

Bertrand
Bonjour

Autre loco que j’espere qu’un jour soit-elle un modelle Märklin… :smiley:

Bonjour,

La CC 7102 a été cédée par l’association du même nom début 2009 à l’APMFS de Chambéry; elle est toujours agréée RFN et en état de marche. Normalement, elle est garée à Ambérieu.

Bertrand
J’avais bien entendu cela sur Radio Ballast, mais faisais l’innocent, pour ne pas diffuser des fausses nouvelles.

Stef