55137-Ech.1- Colle pour recoller fenêtres ???

Bonsoir,

J’ai reçu d’Allemagne cette rame 55137 échelle 1 Marklin le weekend dernier. Las, le voyage a dû être agité.

Quelques vitres se sont décollées et je les ai retrouvé en ballade dans les deux éléments qui composent cette rame. :frowning:

Je souhaite recoller ces éléments, toutefois, la question, c’est de savoir qu’elle colle est le plus à même de le faire sans tout saloper, en foutre partout et éviter que le plastique ne fonde au passage, surtout vu le prix de la bête.

Donc, je me retourne vers les pros du montage de kits plastics entre autre et j’attends vos conseils éclairés sur le sujet.

Merci d’avance,

Laurent,
:trainregard:

Bonjour
J’utilise la colle 21 qu’on trouve partout en bourse de train.
Vincent

Bonsoir Laurent,

Perso, j’utilise la Micro Krystal Klear de chez Microscale. C’est une colle blanche à étaler au pinceau fin qui devient totalement transparente une fois sèche et qui ne laisse donc pas de trace.

Bonsoir,
Ayant quelques 850 maquettes d’avions montées, je te suggère d’utiliser le Micro Krystal Klear de chez Microscale. C’est l’idéal pour tout ce qui est transparent.
Tu l’étales au pinceau tel quel ou un peu dilué à l’eau. Cette colle ne tâche pas, ne dilue pas le plastique, et c’est réversible.

A défaut la colle à bois peu faire l’affaire , mais elle n’est pas réversible.

ROZ

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. :thks:

Comme indiqué par Roland et Bertrand, je vais m’orienté sur le Micro Krystal Klear de chez Microscale car réversible et ça pour moi qui ne suit plus si adroit qu’avant, c’est un argument non négligeable.

Pour ne pas perdre de temps, je viens de passer commande chez AMAZON, pour le pinceau, j’ai pris un Italeri - I51255 - Accessoire pour Maquette - Pinceau Martre 2.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,
Nous avons oublié de te dire que le solvant est l’eau et si tu as mal positionné les vitres décolle les et lave les à l’eau.
Les débordement s’effacent avec des cotons tige mouillés, prendre de préférence ceux pour le démaquillage, plat à une extrémité.

Moi j’utilise un pinceau fin pour peinture acrylique ainsi qu’une une brosse plate. Ces derniers sont un mixte de martre et de nylon, donc souples et suffisamment rigides.
On les trouve dans le catalogue de Prince August.

Pour le collage, passe la colle sur le support au pinceau et assez loin du bord, attends un peu et plaque la vitre. Utilise ton doigt mouillé de salive, c’est mieux qu’une pincette, et c’est super intelligent et adroit un doigt!
Une fois positionnée, ôte les débords avec le coton tige. Quand tout est bien sec, essuie la vite avec le pinceau plat et un coton tige humides, pour te débarrasser des traces de salive, sinon tu vas avoir d’ici quelques semaines des moisissures!

Il faut être bien installé, au calme et très patient!
Bon bricolage

Moi je cours me préparer pour aller voir le Paris Nice, l’enfer de Neauphle, une côte pavée longue de 1, 4 km à 7,6 %. A 69 ans je ne la monte plus.

ROZ

Bonjour Roland,

Merci pour le complément d’information fort utile. C’est vrai qu’en fonction d’un produit, l’utilisation peut être particulière et c"est vraiment la première fois que j’utiliserais ce produit.

Votre expertise m’évitera de faire des conneries. :slight_smile:

Beaucoup de critiques envers Amazon de ci de la, reste que c’est l’un de mes points d’achat en ligne préféré où on trouve de tout. J’y ai d’ailleurs en plus du pinceau trouvé le Micro Krystal Klear à 8,50 € et qui me sera livré d’ici lundi en huit, le pinceau qui va bien pour demain, direct dans ma BAL.

Bon Dimanche,

Laurent, :trainregard:

Bonsoir,

Comme attendu, j’ai trouvé le pinceau dans ma boite aux lettres et le Micro Krystal Klear de chez Microscale est indiqué comme envoyé. A plus qu’à attendre tranquillement. :cheers:

Merci Amazon !!!

Laurent,
:trainregard:

Et la Micro Krystal Klear de chez Microscale ce matin dans ma BAL en partant bosser, livrée sans doute hier dans la soirée.

Pour la suite des opérations, Dimanche !!!

Laurent,
:trainregard: