4415 séries spéciales Fr/Be suite

Re-bonjour à tous,

Dans la même perspective il existe pour le marché hexagonal une série de 4415 publicitaires
immatriculés 87 SNCF 814-2 …

ex : MOUSLINE 814-2 014-4

  MONTBLANC   814-2 013-6

J’aimerais avoir quelques précisions quant a cette série et je me remet aux connaissances
encyclopédiques et à la gentillesse des membres pour éclairer ma lanterne.

D’autre part je me tiens à votre disposition pour vous donner des renseignements sur la série
SNCB et ce bien sûr dans la mesure de mes faibles connaissances.

Par avance merci.

jacounet

J’ai rédigé une liste exhaustive de tous les publicitaires belges et luxembourgeois, qui se trouve dans la rubrique modélisme H0 du site rail.lu

Bonsoir Philippe,

Grand merci pour ton conseil ,quel fantastique boulot que représente le recensement

de ces milliers de modèles parfois tout a fait ignorés (de moi du moins).

Tu n’aurais pas par hasard un clone qui aurait fait le même genre pour les 4415 de la SNCF ??

On peut toujours rêver…

Bien à toi

jacques

Et ce n’est pas tout, je suis occupé à finaliser un livre sur les 50 ans de la filiale belge de Märklin ( 1962 ) et du tout premier modèle belge en H0 ( 1963 ) avec historique de Märklin en France depuis 1910 et liste des anciens détaillants belges et luxembourgeois disparus, vous verrez, vous ne serez pas déçus.

Je pense qu’en surfant sur le net on peut trouver une pareille liste pour le matériel SNCF, j’en ai trouvé pour le matériel NS, et Jean-Louis RIDEAU de Märklin dispose de pas mal d’informations à ce sujet.