2e Stammtisch - rencontre des membres 3rails de l'Est

Et toujours ce Charles Alfred à la recherche de logiciels à se procurer à bon compte !!
Un sacré numéro celui-là !
Allo Jean
Tu vois Jean ta remarque m’afflige, car dénuée de toute sympathie et dépourvu de toute amitié ferroviaire au sujet d’une information sur un logiciel utilisé par l’un de nos confrère. J’ai du mal à comprendre, vraiment, ce qui te gène à vouloir m’informer sur des alternatives dans ce domaine, surtout qu’il n’y pas que l’ordinateur qui est en jeu.

Je voulais t’envoyer au sujet de Soft-Lok un message privé mais je constate que t’as rétracté ton profil, en laissant un minimum d’information, tu a même supprimé l’autorail. Faut-il en déduire que tu es entrain de préparer ton retrait définitif du forum ?
Si oui je te serais reconnaissant que tu me laisses quelque part ton nouveau point de chute pour me permettre de te contacter le cas échéant.
Nous sommes en train de travailler Soft-Lok ton domaine prééminent mais lasse de tourner manuellement la sauce « Schapals » comme tu le mentionnais, mais pour bien la préparer tu utilises un logiciel te permettant à réaliser les schémas du circuit ainsi que la confection des chaînes de train.
Nous sommes entrain d’essayer la recherche des « voies libres » mais les crayons et la gomme sussent trop rapidement. Et c’est pour cette raison que nous te demandons gentiment de nous communiquer le nom du logiciel et le lieu d’achat, et éventuellement son prix. Si non on croule sous le papier usé.
Tu voies encore du logiciel !

En te remerciant d’avance de tes bons soins reçois nos biens sincères et amicaux remerciements.

Alfred

Allô Jean
Au fait j’avais oublié de te demander tes conditions de vente pour acquérir ta traduction des six feuillets pour l’utilisateur de Soft-Lok. Je serais éventuellement intéressé à l’acheter.

Merci pour ta réponse

Alfred

La "Saison de la chasse aux pigeons " est à nouveau ouverte et ce sacré Charles Alfred est à nouveau aux aguets et prêt à tirer .
Prudence donc les Amis !
Un grand coup de chapeau cependant pour ton ton immense talent de comédien, Charles Alfred .
Ceci étant dit tu connais certainement l’expression : “Il faut être pris pour être appris”
Jean

Merci Alain pour tes réponses.
La lettre “E” est donc la base de ton réseau, et les 6,5m sont les dimensions extérieures des 2 ailes de la lettre “E”! c’est bien ça?
Il me serait très agréable si possible de voir le schéma du tracé des rails qui te permettent de faire circuler tes 30 trains sur ton circuit. Aussi la longueur de tes trains m’intéresse. Mon réseau épouse également la lettre “E” et pourrai éventuellement m’apporter des solutions me permettant d’améliorer mon circuit en matière de circulation.

Merci d’avance avec mes salutation amicales et ferroviphiles

Alfred
Bonjour Alfred !

Je n’ai pas de plan transmissible par Internet.
La voie principale est en boucle (os de chien) et circule sur deux niveaux avec coulisses (gares cachées). Les blocks font entre 3 et 4m, les trains font entre 30cm et 3m. Les trains parcourent environ 65m avant de revenir à leur point de départ. Seul 1/3 environ des voies est visible.

Pour concevoir votre grand réseau, je vous recommande d’utiliser un logiciel de tracé de voies tel que Wintrack ou Raily. Ils permettent de travailler en 3 D, de tracer le schéma du câblage électrique, de simuler le décor, de lister le matériel nécessaire et son coût, etc… C’est nettement plus rapide et plus propre que le crayon et la gomme. Vos seules limites seront alors votre imagination et vos moyens financiers. :slight_smile:

Bonne journée à tous ! :byebye:

Merci Alain pour vos bons conseilles. Bonne idée pour le 3D que je ne manquerai pas d’acquérir.
En vous réitérant mes remerciements, je vous adresses mes cordiales salutations.
Alfred

La "Saison de la chasse aux pigeons " est à nouveau ouverte et ce sacré Charles Alfred est à nouveau aux aguets et prêt à tirer .
Prudence donc les Amis !
Un grand coup de chapeau cependant pour ton ton immense talent de comédien, Charles Alfred .
Ceci étant dit tu connais certainement l’expression : “Il faut être pris pour être appris”
Jean

[size=100][font=Times New Roman]Mon cher Jean,[/font][/size]

[size=100][font=Times New Roman]Je n’ai aucune envie à polémique au sujet de tes élucubrations phraséologiques tonitruantes, car cela n’est d’aucune aide aux problèmes à résoudre.[/font][/size]

[size=100][font=Times New Roman]Tout ce que je te demande c’est oui ou non à répondre à mes questions :[/font][/size]

[font=Times New Roman][size=100]a)[/size] [size=100]le nom du logiciel, et éventuellement le lieu d’achat, que tu utilises pour confectionner le graphique des chaînes des convois (schrittketten) [/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]b)[/size] [size=100]les conditions d’acquisition des 6 chapitres traduits par tes soins en français.[/size][/font]

[size=100][font=Times New Roman]Voilà tout est dis avec mes salutations ferroviaires.[/font][/size]

[size=100][font=Times New Roman]Alfred[/font][/size]

À ce propos (première ligne), voir le message à l’intéressé, de la part de la modération, dans la rubrique “bistrot”.
Merci de votre participation.
La modération (JCDan)

La "Saison de la chasse aux pigeons " est à nouveau ouverte et ce sacré Charles Alfred est à nouveau aux aguets et prêt à tirer .
Prudence donc les Amis !
Un grand coup de chapeau cependant pour ton ton immense talent de comédien, Charles Alfred .
Ceci étant dit tu connais certainement l’expression : “Il faut être pris pour être appris”
Jean
Hello Jean,

Je regrette vos dernières interventions qui ne correspondent plus à celles que j’ai pu lire dans vos nombreux posts. Je regrette aussi votre repli sur soi (cf. le profil épuré, sans accès aux MP) ainsi que des propos aigris.

Peut-être est-ce un profil détourné ? Dommage que celui qui mettait dans son profil son appartenance à la région Alsace ne soit pas venu aux précédentes Stammtischs : nous aurons pu échanger sur notre passion, et faire plus ample connaissance.

Ayant initié ce fil “Stammtisch”, et souhaitant y conserver un bon esprit constructif, je me range aux côtés de la modération (cf. message d’Elefant dans le Bistrot) pour vous demander soit d’être correct vis à vis des autres membres, soit de faire une pause et de revenir de meilleure humeur.

Au plaisir de vous voir au mois de juin lors de la prochaine Stammtisch, ou lors d’une manifestation dans la région.

A+

Etienne

P.S : pour éviter de polluer ce fil, vous pouvez me contacter par MP ou par email

Bonjour Antoine,
Comme j’habite Sarreguemines ,pas de problemes, je peut aller sur Strasbourg pour une Stammtisch ,j’amenerais les patisseries ,je suis patissier et vous amener la KRO .
:affraid: :affraid:

Merci de régler vos litiges par MP et/ou la voie légale.
Cordialement,
La modération.

j’ai acheté le logiciel Railroad version gold . super
Indique moi le lieu de render- vous en juin,je viendrai avec un pote de St Avold
Jules

Bonjour Etienne,
c’est pour quand la Stammtisch ?
Je viendrais avec mon camarade Gustave , si tu accepte les Lorrains
Salut
Jules

Bonjour Etienne,
c’est pour quand la Stammtisch ?
Je viendrais avec mon camarade Gustave , si tu accepte les Lorrains
Salut
Jules
Hello Jules,

La prochaine Stammtisch est calée au 19 juin prochain. Claude organise la sortie auprès d’un CFT (chemin de fer toutistique). Dès qu’il a fait ses choix, je lancerai l’invitation sur le forum.

Et bien entendu, tu es le bienvenu seul ou accompagné http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

A+

Etienne

Bonsoir Etienne,
Pas de problème , le samedi 19 nous convient for bien à Gustave et à moi .
on bosse pas !
On vous montrera ma nouvelle X 4200 Panoramique de Mistral et la 2CC2 Maurienne de Lematec de Gustave .
Espérons voir xxxxxxxx Charles Alfred
Nous atendons la confirmation du render vous
( j’emmenerai Gustave sur le chemin à St Avold avant d’aller sur strasbourg )
Salut Jules

Note de la modération (Elefant) :
Les propos déplacés et/ou à caractère diffamatoire à l’égard d’un autre membre du forum ne sont pas tolérés.
Propos supprimé.
Merci de votre participation dans un meilleur esprit.