29 ans "Dampfbahn Aaretal" à Münsingen

[size=130]Bonjour à tous,
Dimanche 24 août je suis allé à Münsingen (ligne Bern-Thun) pour voir l’exposition de véhicules en relation avec les 20 ans du Dampfbahn Aaretal.

Un joli réseau en plein air dans le parc de la clinique psychiatrique de Münsingen (ils ne m’ont pas gardé… bizarre ?), ainsi que des machines à vapeur statiques ou routières (rouleau compresseur par ex.).

Voir la vidéo de la visite: https://www.youtube.com/watch?v=_4HnbwdcWyI

Amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux[/size]

Bonjour,

j’aime la variété des machines présentées, et surtout le réalisme de certaines.
Notamment les vapeurs noires à roues rouges.
Il y a une loco qui aurait pu être celle de Hoghwarts, manque juste la plaque de devant de chaudière.
A quoi sert le 3° rail ? Peut-être pour un écartement différent ?
Et puis, la puissance de ces petites machines, tirer plusieurs wagons et une dizaine de personnes.
Merci pour cette vidéo :thks:
Et tu salueras Freddy au bord du lac pour moi :flower:

Bonjour,

Un sympathique reportage, bien filmé et réalisé “au top”, merci Jean (seulement les caractères typographiques un peu trop gros, aïe !) :unamused:.

Le 3e rail ? Cela ne serait pas un contre-rail, plutôt ? (afin d’éviter les sorties de voie…) :scratch:

Bonne journée :wink:

Bonjour à tous,
Le 3e rail visible sert à faire rouler des véhicules d’écartements différents (5 et 7 1/4). Voir ci-dessous un extrait de photo montrant une aiguille:

Voir aussi le site de l’association: dampfbahn-aaretal.ch/

Cordiales salutations de Montreux… sous la pluie !

Jean

(re) Merci :thks: Jean pour cette précision, j’ai donc fait erreur dans cette supposition… :blush:

En tous cas, j’ai passé un bon moment hier soir à regarder cette vidéo de tous ces petits trains aussi divers que variés ; ils se suivent de si près… :exclamation: (en espérant qu’ils respectent bien les règles de circulation et de la vitesse autorisée… :vieux: )

Bravo aux membres de l’association et que de distractions pour les pensionnaires d’à côté ! :unamused:

Le site est superbe (les photos) et quelle ambiance ! :cheers:

Bonne fin journée (également sous la pluie en Picardie, limite Normandie !)

Bravo :sunny:

et merci Jean :sunny:

Superbe reportage vidéo… :cheers:

Hello Jean,

Certes, avec beaucoup beaucoup de retard, je me permets de relancer ce sujet, une très très chouette vidéo.

HOOO, de bien belles bestioles qui se faufilent dans le parc, vraiment du très très joli matériel, trop trop TOP.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Jean,
Superbe ce reportage video de ce qui a été visiblement une bien belle journée. Il me semble avoir aperçu un court instant une BR96, machine peu reproduite en vapeur vive. Dommage qu’elle ne réapparaisse pas plus loin dans la vidéo !
Bonne soirée.