231 G de chez R.E.E

:smiley: Bonjour , voici les premiers tour de roue de la 231 G…

bon pour l’ instant en 2 rail DCC , le son est trés bon , c est déjà un bon point…

youtu.be/p4xJt6flKIw

vivement le modèle en trois rails

Belle bébête.

elle a de la gueule cette loco :smiley:

Serge

Superbe machine :smiley: ma prochaine acquisition même :stuck_out_tongue:

Sortie commerciale 02-2013:frowning:

La version 3 rails sera-t-elle produite ou faudra-t-il convertir la DC en AC?

Sur le site REE, il est indiqué que des versions 3 rails seront produites, mais il n’y a ni références, ni date de sortie prévisionnelle. Peut être y aura t-il des informations plus précises à Railexpo (pour ceux qui y vont).

Belle machine, (qui a effectué des Paris-Bruxelles et qui donc m’intéresse aussi pour Bruxelbourg).

Mais beau réseau aussi!

Bonjour
la version 3 rails sera produite si :
il y a + de 300 commandes.
en effet la problématique du 3 rails, frotteur et ecartement des roues impose à REE de concevoir un chassis un peu différent.
Dionc il y aura du 3 rails si il y a des commandes fermes. De plus la sortie du modele 3 rails aurait lieu d’ici 1 an pas avant, si …
et la version 2 rails ne sera pas, à priori, transformable.

voilà
Wenceslas

Bon ben…, plus que 299 ! :laughing:
je leur ferai un peu de lobbying à railexpo :joker:

Merci Wenceslas pour ces informations :thks:

J’en parlerai à Joseph qui officie pour REE et qui est un ami. Je vais lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser! :pirat:

Je vais lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser! :pirat:
C’est la phrase d’Al Pacino dans le parrain lorsqu’il règle ses comptes… Pas bon pour ton ami çà !! :smiley:

Cordialement,

Je vais lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser! :pirat:
C’est la phrase d’Al Pacino dans le parrain lorsqu’il règle ses comptes… Pas bon pour ton ami çà !! :smiley:

Cordialement,
Je sais. Cela reste la meilleure façon de négocier, je trouve!

C’est bon à savoir : je veillerai à te parler TOUJOURS très respectueusement !! :slight_smile:

Cordialement,

:smiley: Bonjour

VENCESLAS ,tu dis qu ’ elle sera trés difficile à mettre en trois rail…

enfin ,pour une fois qu il y avait une machine très intéressante de série de meilleur qualités que la roco plastico… :nerd:

Le marché français étant essentiellement “deux-railliste”, le choix de développement de REE se comprend ceci-dit.

:smiley: :laughing:

il est fait de 2 rallistes et trois rallistes…

le problème c est que la plupart des trois raillistes font du train bien cacher au fond d’ une cave… :vieux:

la preuve , vu le nombre inscrit sur le ou les forums trois rails… :vieux:

Bonsoir,

Si il faut au moins 300 acheteurs pour faire la version 3 rails, y a bien sur cette planète ces 300 3 raillistes qui aimeraient la possèder. C’a n’a pas l’air si tant que cela.
Roco pourrait aussi se lancer dans le ganz metal, y aurait peut-être encore plus d’acquéreurs de cette belle marque.
ps: je ne cache pas mon réseau 3 rails dans ma cave que je n’ai pas. Seulement un vide sanitaire de 80 cm de haut. Super pour avoir des courbatures !!!
Filipi.

:smiley: :laughing:

il est fait de 2 rallistes et trois rallistes…

le problème c est que la plupart des trois raillistes font du train bien cacher au fond d’ une cave… :vieux:

la preuve , vu le nombre inscrit sur le ou les forums trois rails… :vieux:
Ben oui, mais tu vois beaucoup de réseaux trois rails SNCF dans les expos françaises? Moi jamais. Tu vois beaucoup de réseaux trois rails SNCF présentés dans LR ou RMF (et même Le Train)? Ou sur un site comme Espace-Train? Moi jamais.
Or ce sont eux les faiseurs d’opinion. Et je ne parle même pas des laitoneux-protoïste.

De ce fait, un constructeur comme REE n’a aucune visibilité sur le potentiel de vente d’une version 3 rails de sa 231 G. Qui est en mesure de lui confirmer qu’il en vendra bien 300? Quels sont les détaillants prêts à en prendre en stock?

Je comprends donc parfaitement leur démarche.

Il serait bien sûr avantageux de connaître le prix avant de commander. Si je compare avec Roco ou Märklin, la version 3rails avec le son devrait chercher dans les 500€. La 141R de Jouef est aussi dans ces parages. Si la loco 2 rails est équipée d’une pris 8 pôles, je ne vois pas où est le problème pour la conversion. On a plus de possibilités pour placer le frotteur sous une vapeur que sous une loco Bo-Bo par exemple, où les carters d’engrenages sont parfois au ras des rails. J’ai déjà converti pas mal de Rivarossi 2rails, et le frotteur BRAWA 5222 (très fin) est souvent celui qui sauve tout le projet.
A voir sur le site de R.E.E. le moteur est dans la chaudière. Il y aura donc sans doute de la place sous le tender.
Perso, je n’ai que des aiguillages Märklin K élancés (avec la pointe de coeur qui se ferme), l’écartement des roues n’a donc aucune importance.
J’aimerais juste voir une photo du dessous de la loco, mais il est vrai que sur les sites et les forums, on montre rarement les dessous des locos :blush:

Perso, je n’ai que des aiguillages Märklin K élancés (avec la pointe de coeur qui se ferme),** l’écartement des roues n’a donc aucune importance**.Sur leurs wagons c’est le même discours.
Ils ont fait des roues non isolées pour le système 3R qui ont des dimensions différentes de leurs roues isolées, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne sont pas à rayons car refaire un second moule (pour les roues) pour les marklinistes coûterai trop cher.
Je leur avait répondu que leurs roues 2R fonctionnent très bien sur de la voie C et qu’il peuvent très bien faire des roues non isolées à rayons avec les mêmes cote (=même moule), il m’avait répondu que “tout le monde n’est pas en voie C” et que pour les vieilles voies M il faut un boudin plus gros et un écartement différent.

Aujourd’hui je reste convaincu qu’ils n’ont pas besoin de modifier leur châssis pour que leur 231G roule correctement sur les voies C et K.

SEB.