22 v'la les kofs !

Bonsoir à Tous :cheers:

mon kof version sncf

cliquez sur la photo
image69.fr/thumb/6/1664.jpg

maintenant il est complètement démonté pour la réalisation du y2400

JEAN MARC :sunny:

:wink: :wink:

Hello,

la petite köf-noire

appartient au chemin de fer touristique du Rhin
date de naissance 1935 sous le régime de la DR

voilou, voilou, et il y en a des joulies là-bas!!! çà vaut le coup d’oeil!

dundee

bonjour à Tous :cheers:

très belle la livrée de ce kof marron . un kof électrique :question: , stupéfiant :exclamation:
dommage pour l’autonomie 50mêtres de fil electrique :stuck_out_tongue:

JEAN MARC :sunny:

Bonjour Jean-Marc,

Non le Köf marron n’est pas électrique, c’est un Köf avec ses 138 CV et il appartient aux Chemins de Fer du Val de travers en suisse. Ils possèdent d’ailleurs une 241 et surtout une 52 toute révisée et comme neuve.

Bonne journée
D.

Bonsoir à Tous :cheers:

mon kof version sncf

cliquez sur la photo
image69.fr/thumb/6/1664.jpg

maintenant il est complètement démonté pour la réalisation du y2400

JEAN MARC :sunny:
Scandale un Kof sacrifié !!! :help: :help: :help: :help:

Bonsoir et merci Dimitri pour ces réponses et cette belle photo ! :cheers:
Une version de plus à prévoir par Märklin… :bulb:
C’était la seule réponse, sauf erreur de ma part, voici les autres… :joker:
À plus !

Il en manque sûrement…

Bonsoir Dim

Humour bien sur :lol!:

mais il n’en reste pas moins que cet enrouleur électrique sur le marche pied fait un peu tache sur cette superbe machine .
Quand à la 241 ou plus précisément 241P est merveilleuse

JEAN MARC :sunny:

:wink: :wink:

*Hello,

la petite köf-noire

appartient au chemin de fer touristique du Rhin
date de naissance 1935 sous le régime de la DR

voilou, voilou, et il y en a des joulies là-bas!!! çà vaut le coup d’oeil!

dundee*

Hello Christian !
Absolument, je n’avais pas vu tout de suite ta “bonne” réponse !! :cheers:
C’était un voyage en mai dernier dans le beau pays de l’Alsace !! :smiley:
Le locotracteur ne m’a pas semblé en très bon état…et c’était difficile de faire mieux en photo…
Bonne soirée 8)

Il en manque sûrement…
Eh oui ! Au moins les 36802 et 36805 qui sont en tête de mon fil :frowning: :frowning: . Alors Daniel, tu es tellement concentré sur la modération que ces deux belles t’ont echappées ? :lol!: :lol!:

Il en manque sûrement…
Eh oui ! Au moins les 36802 et 36805 qui sont en tête de mon fil :frowning: :frowning: . Alors Daniel, tu es tellement concentré sur la modération que ces deux belles t’ont echappées ? :lol!: :lol!: (re) :smiley:
Oh là, désolé, Jean-Pierre, mais c’est sûrement deux versions qui ont échappé aux catalogues en ma possession ; d’ou l’idée d’alimenter le post par les modèles dont chacun dispose… :bulb:

À plus ! 8)

le seul koff que je connaisse se prenome jean pierre, il n a plus un poil sur le caillou, et fait tres bien a manger :blush: :blush: :blush: :smiley:
:hs: je sais mais c est plus fort que moi

Je sens qu’un des modérateurs va estimer que son sujet est pollué. Il va en ouvrir un 3ième pour être certain qu’il soit kof pur !
:rire:

Bonsoir Dim

Humour bien sur :lol!:

mais il n’en reste pas moins que cet enrouleur électrique sur le marche pied fait un peu tache sur cette superbe machine .
Quand à la 241 ou plus précisément 241P est merveilleuse

JEAN MARC :sunny:
Bonsoir Jean-Marc,

figure-toi que j’avais pas fait attention à l’enrouleur… :lol!: sur mes propres photos… bien vu !

Très bonne soirée
D.

Je sens qu’un des modérateurs va estimer que son sujet est pollué. Il va en ouvrir un 3ième pour être certain qu’il soit kof pur !
:frowning: :smiley: ) Bonsoir à tous !
Merci Jean-Pierre de le signaler ; ici c’est Köf avec un K … :nerd:

Bonne soirée :bball:

Bonjour,
Merci :wink: pour vos contributions
On va mettre à jour la liste avec les deux locotracteurs “Köf” présentés en photo (de sa collection), par Jean-Pierre, au début du post.


Le n° 15 de la liste (photo Jean-Pierre) :

Le n° 16 (photo Jean-Pierre) :

On attend la suite… :open_mouth: (d’autres de chez Märklin ?)
Bonne journée :sunny:

Y a pas à dire, elles sont belles ces photos :rire:

Y a pas à dire, elles sont belles ces photos …Bonjour !
Absolument Jean-Pierre !! :appl:
Belles photos (merci à son auteur !)
Belles locos !
Sûrement très bon appareil (?) !
Beau fond de décor !
Belle voie…euh, je voulais dire belle voie… “vintage”… :french:
[size=75](c’est l’occasion d’utiliser les nouveaux smileys !)[/size]
Bonne journée
:trainregard:

Bonsoir,

Heureux possesseur d’une Köf italienne FS (märklin 36806), belle petite machine fort bien reproduite mais d’une force de traction discutable …

… j’ai voulu tester cette pauvre petite machine en attelant un wagon moyennement chargé…

1 loc Köf (116 gr) + 1 wagons Slmmnps (109 gr) + 1 Pz 55 (95 gr)

… j’ai constaté lors du démarrage, le surplace de la locomotive malgré sa bonne volonté et l’échauffement des roues …

… ainsi que la déformation du rail ? ( décidément la qualité de la voie C baisse !)

… à part ces quelques problèmes, le “suppositoire à crocodile” fonctionne à merveille au plat, sans vent contraire et sans wagon !

Bonne soirée

P-A

Bonsoir,

Heureux possesseur d’une Köf italienne FS (märklin 36806), belle petite machine fort bien reproduite mais d’une force de traction discutable …

… j’ai voulu tester cette pauvre petite machine en attelant un wagon moyennement chargé…


1 loc Köf (116 gr) + 1 wagons Slmmnps (109 gr) + 1 Pz 55 (95 gr)

… j’ai constaté lors du démarrage, le surplace de la locomotive malgré sa bonne volonté et l’échauffement des roues …

… ainsi que la déformation du rail ? ( décidément la qualité de la voie C baisse !)

… à part ces quelques problèmes, le “suppositoire à crocodile” fonctionne à merveille au plat, sans vent contraire et sans wagon !

Bonne soirée

P-ABonsoir Pierre-André,
Oui, mais je pense que pour la force de traction, cela s’applique à toutes les versions de ce locotracteur et curieusement, avec 2 ou 3 wagons, son comportement en ligne est bien meilleur que “haut le pied”… :open_mouth: (je parle du OBB, le SNCF étant en panne…)
Il faut savoir que ce sont des aimants qui font office de bandages adhérents…
Par contre, je ne comprends pas bien la question de la déformation des rails (c’est une blague ? :laughing: :affraid: ) pas plus que celle du “suppositoire à crocodile”…(??? :confused: :blush: )
Désolé !
Autrement, merci, on va ajouter la version FS à la liste…
Bonne soirée :byebye:

Bonsoir,

… à part ces quelques problèmes, le “suppositoire à crocodile” fonctionne à merveille au plat, sans vent contraire et sans wagon !

Bonne soirée

P-A
Bonsoir Pierre_André,

Est-ce un vent d’outre-tombe qui souffle??? :affraid: :sunny:

il me semble que mes oreilles ont frémies :exclamation: :exclamation:

:lol!: :lol!:

:rire:

il va y avoir de la “bolognaise à table”… :laughing: :laughing:

dundee…