2 adresse identique en mfx ?

Bonjour,

Je voudrais metre 2 loco mfx sur la meme adresse car elle ne roulent jamais en même temps (l’une est déconnectée lorsque l’autre roule). J’ai une cs2, et je ne peux modifier l’adresse de la loco ou plus exatement même si je met les deux loco sur la même adresse mm2, Les locos fonctionne séparement. Le but est de ne pas devoir changé (la loco sélectionnée) sur la cs2 ou sur la mobile connecté, ce n’est pas par fainéantise, mais par obligation. J’ai une loco qui entre dans le tunel, et une identique ressort sur la voie dans l’autre sens. L’utilisateur doit avoir l’impression de toujours piloter une seul loco.

Avec une loco qui n’est pas mfx, celà fonctionne, je met les deux sur la même adresse et quelque soit la loco du moment qu’elle a la bonne adresse, elle est pilotée.

Y-a-t-il quelque par un autre paramètre qui permet à la cs2 de différencer les 2 loco identique (même modèle, et même adresse )?

je m’avance peut être un peu mais en Mfx cela ne doit pas être possible, par conception.

le but du Mfx est de voir si l’adresse est libre pour l’utiliser, sinon en prendre une autre…

ou commander les loco avec une console non Mfx (6021,…) et paramétrer la même adresse sur les 2 locos

Bonsoir,

Je dit peut une bêtise mais :scratch: comme deux adresses identique mfx ne sont pas prise en charge par la cs2 et mobile( a moins de jongler avec les adresses), pourquoi ne pas les mettre en double tractions avec leur adresse respective? Je suppose que c’est pour réalisé une continuité dans le mouvement, cela devrait fonctionné…
:cyclops:

Phil :byebye:

Bonjour,

Je voudrais metre 2 loco mfx sur la meme adresse car elle ne roulent jamais en même temps (l’une est déconnectée lorsque l’autre roule). J’ai une cs2, et je ne peux modifier l’adresse de la loco ou plus exatement même si je met les deux loco sur la même adresse mm2, Les locos fonctionne séparement. Le but est de ne pas devoir changé (la loco sélectionnée) sur la cs2 ou sur la mobile connecté, ce n’est pas par fainéantise, mais par obligation. J’ai une loco qui entre dans le tunel, et une identique ressort sur la voie dans l’autre sens. L’utilisateur doit avoir l’impression de toujours piloter une seul loco.

Avec une loco qui n’est pas mfx, celà fonctionne, je met les deux sur la même adresse et quelque soit la loco du moment qu’elle a la bonne adresse, elle est pilotée.

Y-a-t-il quelque par un autre paramètre qui permet à la cs2 de différencer les 2 loco identique (même modèle, et même adresse )?

Bonsoir Jean,

Ce n’est tout simplement pas possible en utilisant le protocole mfx. Peut être y a-t-il un paramètre au niveau du décodeur, mais j’en doute fort.

Le principe du mfx, c’est d’attribuer une adresse libre parmi les 16384 disponibles. Donc à moins d’avoir 16385 locomotives :affraid: :affraid: :affraid: , je ne vois pas comment la centrale peut affecter une adresse identique à deux décodeurs. D’ailleurs dans ce cas je serais curieux de voir comment la CS2 réagirait.

Le fait de changer l’adresse MM, n’a de sens que lorsque la locomotive roule sur une centrale ne prenant pas en charge le protocole mfx mais n’a aucun effet lorsque ce protocole est activé.
Sur les centrales ECoS ou une « CS1 reloaded », il est possible de désactiver le protocole mfx, mais actuellement, ce n’est pas possible sur la CS2.

A+

bonjour,
merci pour vos reponses, phil à en partie raison, cela fonctionne en double traction avec la cs2, mais je dois les piloté depuis la mobile station qui est connecté a la cs2. Malheuresement, la mobile ne peut pas prendre comme loco la traction, et lorsque je sélectionne une seul des deux loco l’autre n’est pas pilotée.

La mobile est en acces à un utilisateur qui ne dois se rendre compte de rien, comme s’il pilotait 1 seul machine.