1ère année de fabrication?

Cherchant à vendre mon matériel Märkling, je désire savoir comment je pourrai définir la période de fabrication (années) selon son numéro de référence ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,
Une petite présentation plairait aux membres suceptibles (Perso, ça ne me gène pas)
Sinon bienvenue.
Si tu peux mettre des photos en ligne ce sera miaux pour la “cotation”.
Penses aux details sur les attelages et pantographes les cotes couvrent les variantes.
Thibault

Bonjour à tous :cheers:

Pour “apprecier” la date de fabrication, rien ne vaut, à mon sens :blush: ,
le bouquin KOLL’S.
Même une vieille édition (trouvée sur internet) te permettra avec les photos:
D’identifier la machine, sa version et par son numéro de série une période ou date.

exemple sur ebay aujourdhui 2annonces:110530576034 et 170484774892
pour une dizaine d’euros…

Cordialement
PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonjour l’Ami jurassien,
et :bien2:
Pourrais-tu compléter ton profil s’il te plaît ;
voir sur l’écran en haut à droite .
La communication est d’autant plus aisée lorsqu’on connaît le prénom de son interlocuteur .
Merci d’avance
Jean

Oups, désolé, je recommence :
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, je vis en Suisse Romande et ai possédé une belle maquette Märklin HO dans ma jeunesse (hé oui je ne suis plus de première fraîcheur, je l’avoue).
La conjoncture étant ce qu’elle est, je me vois obligé de vendre ce qu’il reste de ma maquette (j’en avais déjà vendu une grande partie il y a quelques années, surtout les wagons et les locos), les éléments restant étant surtout des rails, des signaux, des rail à dételer et des ponts en arche ainsi q’une loco RE 4/4 datant de la fin des années 50 ou du début des années 60.
Pour l’instant je tente de faire l’inventaire de mes 2 caisses et je cherche à savoir comment je pourrais définir la l’année de fabrication à partir du numéro de référence. Tout mon matériel est bien entendu Märklin.
Certains de mes rails, par exemple, me viennent de mon père (!!!) et datent certainement des années 50, et je ne trouve pas les années de fabrication en fonction de leurs références dans le catalogue.
Quelqu’un parmi vous saurait-il comment m’en sortir ?

Merci d’avance pour vos réponses.
8) :sleep:

Un petit copier-coller de ta présentation dans la catégorie “présentation” serait parfait! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Bienvenue quand même

Bonjour Patrick,
Merci pour le bon tuyau, cela me sera très utile !
Cordialement A+
Jean :study:

Bonjour à tous :cheers:

Pour “apprecier” la date de fabrication, rien ne vaut, à mon sens :blush: ,
le bouquin KOLL’S.
Même une vieille édition (trouvée sur internet) te permettra avec les photos:
D’identifier la machine, sa version et par son numéro de série une période ou date.

exemple sur ebay aujourdhui 2annonces:110530576034 et 170484774892
pour une dizaine d’euros…

Cordialement
PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonjour,
C’est vrai, je ne resterez pas très longtemps sur votre forum (au demeurant très bien fait) mais, j’ai une autre passion, les minéraux !
Je sais cela n’a rien à voir, mais ça prend aussi de la place, et j’ai choisi les minéraux il y a environ 30 ans.
Pour tous ceux qui pensent faire de bonnes affaires quand j’en aurai terminé avec ma liste de matériel à vendre, je la mettrez à disposition sur ce forum, alors accordez-moi un peux de temps svpl !
:cat:
Bonjour l’Ami jurassien,
et :bien2:
Pourrais-tu compléter ton profil s’il te plaît ;
voir sur l’écran en haut à droite .
La communication est d’autant plus aisée lorsqu’on connaît le prénom de son interlocuteur .
Merci d’avance
Jean

:slight_smile: :slight_smile: :laughing: :wink:

Avec tout les minous qui se proméne,ici, on va bientôt pouvoir ouvrir ""Chinois""

:lol!: :lol!:

Bonjour Jiroeth,

Pour les engins moteur, une piste à ce lien (même si la mise à jour date un peu):
bahn.hfkern.de/Maerklin/Menue.html

Bertrand