197.... Souvenirs

Hello Joao,
Superbe le train légo présenté !!!
Celui que j’avais date de 1976 (si ma mémoire est bonne). C’était le système avec le wagon suivant la loco qui transportait 3 piles de 1,5 Volts.
Il existe un super site qui reprend tous les vieux plans (utile quand tu les a perdus !!!).
Celui de mon enfance est le 181
brickfactory.info/theme/index.html
J’ai même déjà pu refaire des véhicules dont toutes les pièces étaient mélangées.
J’ai réussi à le refaire avec mon fils pour son plus grand plaisir.

Bonsoir Michel

Ces trains etaient superbes, no? Cette loco (Lego 720) noire etait mon rêve d’enfant… :Coeur:

Hello Joao,
Superbe le train légo présenté !!!
Celui que j’avais date de 1976 (si ma mémoire est bonne). C’était le système avec le wagon suivant la loco qui transportait 3 piles de 1,5 Volts.
Il existe un super site qui reprend tous les vieux plans (utile quand tu les a perdus !!!).
Celui de mon enfance est le 181
brickfactory.info/theme/index.html
J’ai même déjà pu refaire des véhicules dont toutes les pièces étaient mélangées.
J’ai réussi à le refaire avec mon fils pour son plus grand plaisir.

Et merci beaucoup pour ce superbe lien… tous ces magnifiques catalogues… :cheers:

Moi aussi, j’ai une loco bleue avec les rails bleus et les wagons bleus de Légo…
Nostalgie …
Bonsoir Jean-Pierre

Ces locos etaient notre perdition, non? Je me rapelle de cette loco bleue, une autre noire sans moteur et une type V60 rouge de manouevres, avec moteur 12 V…

Notre perdition, non… Mais notre rêve d’enfant oui…avec Marklin autour du sapin de Noël :lol!:

Bonne année à tous…

Légo Marklin… C’était trop bon les samedis pluvieux…
i34.servimg.com/u/f34/15/84/09/00/2810.jpg

Bonsoir jacques

Magnifique… :Coeur: Merci pour la photo!

:youpi:

Tu t en tire bien frelot meme pas le visage en entier sur la photo ,par contre moi on voit toute la satisfaction de jouer avec les deux meilleurs marques du moment,manque juste du playmobil :wink:

Sinon tu en as en encore beaucoup des photos comme ça :trainregard:

Finalement, sur ce forum … on a tous les mêmes souvenirs … :trainregard:

Bonsoir et merci

C’est vrai que l’on oubli un peu vite que derrière les transformateurs (TITAN sur cette photo), i y a des visages plus ou moins jeunes,
Je resterai un éternel nostalgique… Comme quoi la vie pouvait être heureuse dans une barre HLM de Gennevilliers.

Le Frelot ce sont deux diapos du padré que j’ai numérisé.

@Merci N°6

Finalement, sur ce forum … on a tous les mêmes souvenirs … :trainregard:

Completement d’accord! :youpi:

Bonsoir,

belle photo.

Souvenirs, ambiances…
Pascal :study: