150 X 29

i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/dscf7010.jpg
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/dscf7011.jpg
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/dscf7012.jpg
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/dscf7013.jpg
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/dscf7014.jpg

il manque le patin avant ! (et la loco semble trop lubrifiée)
Pour le reste elle est bien fraiche :slight_smile:

il manque le patin avant ! (et la loco semble trop lubrifiée)
Pour le reste elle est bien fraiche :slight_smile:
desole pour le patin je viens juste de lire l’autre post … (mais je maintiens pour le graissage :exclamation: )

slt, oui démontage du patin pour simplifier la digitalisation, oui elle etait devenue bruyante,alors j ai huilé avec de l huile 3 en 1,depuis le bruit a disparue,juste une petite goute de chaque coté du train de roulement. :smiley:

slt, oui démontage du patin pour simplifier la digitalisation, oui elle etait devenue bruyante,alors j ai huilé avec de l huile 3 en 1,depuis le bruit a disparue,juste une petite goute de chaque coté du train de roulement. :smiley:
Attention Marcus59, l’huile 3 en 1 est déconseillée, elle est trop légère; utilise plutôt de l’huile de voiture.

bonne soirée :sunny:

parfois, un bon rodage permet d’eliminer les imperfections si la loco a peu tournée.

Bonjour,oui le probléme de l huile c est sa fluiditée et s écoule , je crois qu une graisse silicone serait plus adéquate. :bulb:

Bonjour,oui le probléme de l huile c est sa fluiditée et s écoule , je crois qu une graisse silicone serait plus adéquate. :bulb:
Sur les vieux catalogues, Märklin disait d’utiliser de l’huile Märklin ou de l’huile d’hiver pour voiture.

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous !
Une remarque concernant cette 150 X 29 : le frotteur est sous la loco et non sous le tender comme sur la 150 X 5 (digitale, version 2004).
C’est un peu dommage car sous le tender (trop léger), il y a parfois quelques “plantages” sur les aiguilles à faible allure (manœuvres)…il faut lester le tender et bien régler le frotteur !! :neutral_face:
Cependant, ce n’est pas gagné d’avance !!
D’autres avis sur cette magnifique loco… :question: (et cette question…)
Cordialement ! :wink:

Bonjour à tous,

le sujet de la lubrification a déjà été traité sur ce forum.

Allez voir le sujet “LUBRIFICATION” dans “Questions et réponses”…

Christian :cat:

Superbe machine!!! :smiley:

Bonjour,oui le probléme de l huile c est sa fluiditée et s écoule , je crois qu une graisse silicone serait plus adéquate. :bulb:
Sur les vieux catalogues, Märklin disait d’utiliser de l’huile Märklin ou de l’huile d’hiver pour voiture.

Bonne journée :sunny:
Evitez le silicone, il est adapté au plastique ! Le mieux est soit l’huile Marklin (recente bien entendu) ou l’huile pour machine a coudre.

Bonjour,oui le probléme de l huile c est sa fluiditée et s écoule , je crois qu une graisse silicone serait plus adéquate. :bulb:
Sur les vieux catalogues, Märklin disait d’utiliser de l’huile Märklin ou de l’huile d’hiver pour voiture.

Bonne journée :sunny:
Evitez le silicone, il est adapté au plastique ! Le mieux est soit l’huile Marklin (recente bien entendu) ou l’huile pour machine a coudre.
Désolé, mais Märklin déconseille l’huile de machine à coudre qui est trop légère et conseille l’huile de voiture (huile d’hiver).
Il faudrait que je retrouve le vieux catalogue (ou vieille notice) sur lequel j’avais vu cela.

Bonne journée :sunny:

PS : Le mieux est de prendre de l’huile Märklin, elle ne coûte pas une fortune et avec un flacon on en a pour la vie :laughing:

mais où as tu lu que Marklin indiquait clairement que l’huile de machine a coudre etait nefaste ? C’est exactement la meme formulation ! Si tu te procures de l’huile Marklin tu pourras constater qu’elle a le meme fluidite. L’huile de voiture au contraire a un indice de fluidite beaucoup plus faible et donc quand elle seche il y presence de residus, ce qui “bloque ou colle” les engrenages.

mais où as tu lu que Marklin indiquait clairement que l’huile de machine a coudre etait nefaste ? C’est exactement la meme formulation ! Si tu te procures de l’huile Marklin tu pourras constater qu’elle a le meme fluidite. L’huile de voiture au contraire a un indice de fluidite beaucoup plus faible et donc quand elle seche il y presence de residus, ce qui “bloque ou colle” les engrenages.
Je ne sais plus sur quoi j’ai lu que l’huile de machine à coudre est déconseillée.

Par contre, je sais sur quoi j’ai lu qu’on peut utiliser de l’huile d’hiver de voiture, c’est simplement sur la notice qui se trouve dans la boite de ma 3035, je te joins un scan, il suffit de lire page 9 le chapitre “graissage”.

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/notice10.jpg

Si par hasard, je retrouve l’endroit où on déconseille l’huile de machine à coudre, je le scannerai aussi.
Pour l’instant, je dois bricoler des choses moins drôles :affraid:

Bonne journée :sunny: