141R Riva passe sur appareils de voie M ?

Je cherche une 141R 3 rails; ai vu à vendre sur ce site des Riva des années 2000

L’un de vous sait-il si elles passent bien sur des appareils de voie en M ? Le vendeur (dans ce site) est sur de la voie K; de + il y a qques temps j’avais testé une Jouef modifiée, qui ne passait pas .

Merci pour vos réponses à un p’tit nouveau …

Cordialement à tous ces fous de drôles de machines.

Je cherche une 141R 3 rails; ai vu à vendre sur ce site des Riva des années 2000

L’un de vous sait-il si elles passent bien sur des appareils de voie en M ? Le vendeur (dans ce site) est sur de la voie K; de + il y a qques temps j’avais testé une Jouef modifiée, qui ne passait pas .

Merci pour vos réponses à un p’tit nouveau …

Cordialement à tous ces fous de drôles de machines.
Bonjour,

A mon avis, ça ne passera pas sur les aiguillages en R2 (360 mm).
Peut-être sur les R3 (435mm).
J’ai la 141R Riva (2 rails), et j’ai des rails voie C de 360mm. je vais vérifier ce que ça donne dans la journée. et mettrai le résultat.

JP

Je viens d’essayer.

Donc, ça ne passe pas sur le R2 de 360 mm. Ca coince au niveau du bissel.
je n’ai pas de R3 (437,4) mais j’ai fait l’essai avec du Fleischmann 416mm, et ça passe dessus (en statique). De là à affirmer que ça passerait sur des aiguillages de ce rayon :suspect: . Il faudrait faire l’essai.

Mais en résumé, seuls les appareils de voie en R3 seraient viables (et encore: à vérifier). Pas d’aiguillage enroulé.

Bonne journée.

JP

Merci JPP pour cette réponse express !

Donc ce n’est pas bien parti …

Y a t’il à votre avis des modifs à faire , genre donner plus d’angle au bissel, ou autre ?

Sinon je sais que Hornby Jouef devait ressortir 3 versions de 141R, avec versions 3 rails, mais j’ai peur que cela ne donne pas plus de résultat …
Un avis ? Merci

Y a t’il à votre avis des modifs à faire , genre donner plus d’angle au bissel, ou autre ?

Sinon je sais que Hornby Jouef devait ressortir 3 versions de 141R, avec versions 3 rails, mais j’ai peur que cela ne donne pas plus de résultat …
Un avis ? Merci
Là, je ne me hasarderais pas à émettre un avis là-dessus. D’après ce que je vois, il y a au moins 4 endroits à rogner pour y arriver:

  • les deux ergots de butée par rapport à l’attache du tender (pour libérer l’étrier du bissel).
  • les deux butées en plastiques autour de l’essieu, qui limitent le débattement de l’essieu par rapport au centre de l’étrier.

Mais est-ce que ces modifs n’induiraient pas des effets indésirables? Pas évident.
:suspect:

Bonne journée.

JP