130 TB

bonjour a tous
voila pour noel j ai eu la 130 TB ref:36742 8)

juste un souci: comment regler la tempo de freinage et d acceleration ainsi que la vitesse max avec la mobile station :unamused:

bonjour a tous
voila pour noel j ai eu la 130 TB ref:36742 8)

juste un souci: comment regler la tempo de freinage et d acceleration ainsi que la vitesse max avec la mobile station :unamused:
Tu fais :

“esc”
“modifier loc”
“vmax” …

Bon réveillon :joker: :joker:

non car je peux modifier que l adresse ou le nom de la locomotive :frowning:

je l aurai bien enregistrée avec la référence 37450 comme tu le preconises sur un autre post mais c est une locomotive électrique :suspect:
impossible de changer de symbole apres :confused:

bon reveillon :fete:

non car je peux modifier que l adresse ou le nom de la locomotive :frowning:

je l aurai bien enregistrée avec la référence 37450 comme tu le preconises sur un autre post mais c est une locomotive électrique :suspect:
impossible de changer de symbole apres :confused:

bon reveillon :fete:
1 - la ref 37450 c’est pour une loco avec décodeur esu loksound uniquement, ce qui n’est pas le cas de la tienne.

2- As tu rentré ta loco dans la MS par la base de données en donnant la réf 36742?

3- si tu l’as rentré avec sa ref et que tu n’accèdes pas au menu vmax, c’est que la vmax n’est pas programmable :no:

4- lis bien la notice, il est possible qu’il faille ouvrir la machine et faire un réglage avec un tournevis, si c’est la cas, c’est expliqué dans la notice.

Bon réveillon :fete: :fete:

la ref de la locomotive est trop recente pour etre dans la banque de donnée de la MS

sur la notice il est noté que ses fonctions sont ajustables par la MS

merci de ton aide :wink: :cheers:

la ref de la locomotive est trop recente pour etre dans la banque de donnée de la MS

sur la notice il est noté que ses fonctions sont ajustables par la MS
Il faut faire un update de ta MS :no:

C’est une des raisons qui me fait dire que le système Märklin avec sa base de données est nul !!!

Märklin aurait pu classer ses locos par type … et dans la notice dire à quel type elle correspond.

Quand ils sortent une nouvelle machine, ils savent bien qu’elle n’est pas dans la BD de 99,999% des amateurs … Ils pourraient au minimum donner la référence d’une machine plus ancienne équipée d’un décodeur identique ou le plus voisin.

Bonne soirée
:fete: :fete:

c est clair que la base de données n est pas top :imp:

petite question comme ça a Mr Pullman: il y a moyen de faire un update d une MS chez vous ? :wink:

en plus la locomotive vient de chez vous ;pour info le bissel a toujours du mal a rouler correctement :unamused:

petite info aussi sur cette 130 TB:

impossible de prendre des wagons de marchandises en marche arrière (wagon accrocher a l avant de la locomotive) sur des R1 ,les tampons de la machine et du wagon se touchent et finissent par derailler :imp:

la faute aux attelages de la machine qui ne sont pas a élongation, heureusement pour celui de l arriere tout se passe bien :cheers:

c est quand meme dommage :unamused:

Quand ils sortent une nouvelle machine, ils savent bien qu’elle n’est pas dans la BD de 99,999% des amateurs … Ils pourraient au minimum donner la référence d’une machine plus ancienne équipée d’un décodeur identique ou le plus voisin.

Bonne soirée
:fete: :fete:
Jean-Louis,

C’est un décodeur FX, uniquement c’est une T12
voilà, si cela peut te renseigner…

CHRISTIAN… :drunken:

Bonsoir et bonne année à tous

Je possede le modele 36743 serie 96 sncb. J’ai eu le même problème avec le bissel, mon détaillant ma conseiller de “détendre” légerement la “petit ressort” qui se trouve contre l’essieu.
Pour l’attellage avant même problème avec les wagons Marklin mais avec un wagon Trix,Roco,… le problème na parait pas. :question:

Sébastien

Bonsoir et bonne année à tous

Je possede le modele 36743 serie 96 sncb. J’ai eu le même problème avec le bissel, mon détaillant ma conseiller de “détendre” légerement la “petit ressort” qui se trouve contre l’essieu.Pour l’attellage avant même problème avec les wagons Marklin mais avec un wagon Trix,Roco,… le problème na parait pas. :question:

Sébastien
ok merci pour l info

C’est un décodeur FX, uniquement c’est une T12
voilà, si cela peut te renseigner…
Salut Christian, :cheers:

C’est quoi FX :question: :question: :question:

J’ai une 37255 et une 37657 qui sont FX et elles ont des micro-switchs
Et j’ai une 37389 et une 36807 qui sont FX et programmables

Ils commencent à me pomper l’air chez Märklin avec leur trucs fx, mfx, programmables, micro-switchs, … et avec leur base de données qui devient obsolète à la sortie de la première nouveauté … Cela me fait penser aux constructeurs de bagnoles qui te tiennent en otage avec leur truc à réinitialiser après chaque révision :no: :no:

La semaine dernière, j’ai demandé une info à ESU pour essayer d’implémenter l’extension 27 pas de vitesse du Motorola 2 à ma “centrale”, réponse de ESU :
“Le format Motorola 2 est propriété de Märklin, nous ne pouvons pas vous répondre, adressez vous à Märklin. Si, toutefois, vous avez des questions concernant le format DCC, nous nous ferons un plaisir de vous aider …”

Comme Märklin me répondra : “Nous sommes désolés; nous ne pouvons pas vous répondre car personne chez nous ne sait …” :laughing: :laughing:

Conclusion : j’implémente le DCC sur ma “centrale” …

Au moins en DCC, il y a une norme officielle, bien documentée et accessible à tout le monde, même au bricoleur comme moi … On ne cache rien à personne.

Et puis dans la mesure où les CS2 et MS2 implémentent le DCC, je suis de plus en plus convaincu que le mfx sera bientôt de l’histoire ancienne … :smiling_imp:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour

Pour modifier les réglages (temporisation acceleration/freinage, vitesse,…)j’ai enregisté la Br 81 (36320) sur une mobilstation. Il faut juste changer son nom.

Sébastien

:cheers: :cheers: voila une bonne info :appl:

merki :wink:

Bonjour

Pour modifier les réglages (temporisation acceleration/freinage, vitesse,…)j’ai enregisté la Br 81 (36320) sur une mobilstation. Il faut juste changer son nom.

Sébastien
Et qu’est ce que j’avais dit :

Quand ils sortent une nouvelle machine, ils savent bien qu’elle n’est pas dans la BD de 99,999% des amateurs … Ils pourraient au minimum donner la référence d’une machine plus ancienne équipée d’un décodeur identique ou le plus voisin.
Il n’est pas très logique que Märklin ne publie pas une liste des machines équivalentes …

Bonne journée :sunny: