12e Stammtisch - 17/09/2011 - Journées Märklin Göppingen

i40.servimg.com/u/f40/15/60/18/07/journa10.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les deux ans, Märklin organise ses Journées qui accueillent plus de 40.000 visiteurs. Cette fois-ci, l’évènement est de taille, car de nombreux constructeurs et réseaux viennent tout spécialement pour l’IMA (Exposition Internationale du Modélisme) qui se déroulera en même temps dans la ville de Märklin. Quatre sites sont à visiter :

  • La gare, avec de nombreux modèles réels d’exceptions, dont notamment la BR 01.150 qui avait brûlé à Nuremberg, et qui a été restaurée spécialement pour l’occasion
  • Le musée avec les collections Märklin. Prévoir de gros destockage et des prix sympas, en plus du wagon musée et des wagons souvenirs de la manifestation
  • L’entreprise Leonhard Weiss, avec la visite des engins de chantier (équivalent à notre TSO ou à Colas Rail)
  • Le Stauferpark, avec les réseaux, les constructeurs de modélisme, les animations pour les enfants, etc…

Toutes les informations officielles sont ICI

Voici notre programme :

Date : Samedi 17 septembre 2011
Lieux : Göppingen (Allemagne)
Objet : Journées Märklin + IMA
Départ : 7h15 Parking Cora Mundolsheim pour co-voiturage
Arrivée sur place : 09h00 au Musée Märklin (c’est la cohue le reste de la journée, autant le faire dès le matin pour les wagons souvenir, du musée, les bonnes affaires, etc…)
Déjeuner : 12h30 à la buvette du Stauferpark avec d’autres membres 3rails francophones du forum
Retour : décollage 18h00 pour arrivée vers 20h00 sur Strasbourg
Merci de préciser :

  • si vous venez ou non
  • si vous venez accompagné ou non
  • si vous être prêt à faire du co-voiturage (j’ai 6 places disponibles dans la voiture)

Pensez aussi à ramener votre carte Insider (remise sur le prix d’entrée), un bon sac à dos, l’appareil photo, un kway, ainsi que votre CB et un peu d’argent liquide !

A très bientôt,

Etienne

Hello Etienne,

Je serai présent le Samedi, mais j’irai directement, nous nous retrouverons donc sur place .

12H30 au Staufenpark pour une saucisse et une bière :smiley: :smiley: :smiley:

Ton numéro de portable est il inchangé ?

@+

Hello Etienne,

Je serai présent le Samedi, mais j’irai directement, nous nous retrouverons donc sur place .

12H30 au Staufenpark pour une saucisse et une bière :smiley: :smiley: :smiley:

Ton numéro de portable est il inchangé ?

@+
Hello,

Content que tu sois de la partie. Mon portable n’a pas changé. Il commence toujours par 062050xxxx.

A+

Etienne

Hello,

A l’heure d’aujourd’hui, une semaine avant le départ, nous sommes 8 inscrits, dont 6 qui voyageront ensemble : Joël, Alain, Michael (sur place), René, Etienne, Pascal, André G. (sur place) et André H. (nouveau). Ne pourront pas venir Fabrice, Roland, François, Jean-Paul et Guillaume. J’attends encore un retour positif/négatif de Claude, Hans, Christian, Baptiste et Romain.

René a soulevé un point essentiel : le parking du Cora est encore fermé à 7h15. Je vous propose celui de Darty, juste en face, même heure. Ma voiture a 7 places, donc nous pourrons voyager ensemble. S’il y a encore du monde, nous pourrons prendre 2 voitures. Nous retrouverons sur place André G. et Michael ainsi que d’autres membres de la Stammtisch.

Prix de l’entrée : 10€ (8€ pour les Insider avec leur carte)

A bientôt,

Etienne

Hello,

Plein succès pour la rencontre à Göppingen :smiley: :smiley: :smiley:

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/img_2827.jpg

accroupi de gauche à droite, Wilfried, André (3rails), René

premier rang de gauche à droite, Pascal (Hpf67),les trois suivant dont j’ai oublié le nom mais Etienne complètera, Fredmarklin de Belgique

deuxième rang de gauche à droite, Joel (Joelec), Etienne (Marklinfan), Michael (Mike5704), Louis (LG) et Pierre Alain de Belgique

Si j’ai fait des erreurs ou estropié quelques noms veuillez corriger :smiley:

Et puis deux amis Espagnols du “Märklin café” très sympatiques, et aussi membre du forum pour l’un d’eux

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/img_2826.jpg

Sergi et Xavier (je ne suis pas sur de l’ortographe)

et puis on ne boit pas que de l’eau au “Stammtisch”

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/img_2825.jpg

Nous avons passé quelques instants sympa ensemble, à refaire .

@+

Bonsoir à tous ceux qui étaient à Göppingen :wink: ,

Louis, alias LG qui était là avec vous ne pouvant pas vous écrire du fait de son bannissement de ce site m’a demander de poster ceci en son nom :

Bonsoir à tous les membres de la Stammtisch 3 rails de l’Est,

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous m’avez fait, et j’ai été très content de faire votre connaissance - de visu !

J’espère qu’on aura d’autres occasions de se retrouver.

Il est vrai que c’était une belle manifestation. À une prochaine !

Louis

Voilà qui est fait :cheers:

Bonne soirée

Laurent

Hello,

Plein succès pour la rencontre à Göppingen :smiley: :smiley: :smiley:

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/img_2827.jpg

Merci André !

Comme proposé, je me permets de compléter :

accroupis de gauche à droite, Wilfried, André (3rails), René (renec)
premier rang de gauche à droite, Pascal (Hpf67), André H., Emile, Alain (L’aviateur) et Pierre Alain derrière Alain
deuxième rang de gauche à droite, Johel (joelec), Etienne (marklinfan), Michael (Mike5704), Louis (LG) et Frédéric de Belgique

Superbe rencontre, superbe journée, superbe expo, superbe explosion de carte bleue !

A+

Etienne

Bonjour à tous,

Magnifique moment, ravi d’avoir fait connaissance avec vous tous! Je me sentais un peu seul dans ma Normandie…

Et merci à Märklin pour l’organisation d’un tel événement.

Tchao messieurs!

je confirme! superbe journée! :cheers:
et un gros et grand remerciement spécial à Etienne (Marklinfan) et Alain (l’aviateur) qui sont proclamés: “COVOITUREUR CHEFS” .
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Pascal
PS: ce n’est pas nous qui avons vidé les caisses de bière! :sunny1:

Louis, alias LG qui était là avec vous ne pouvant pas vous écrire du fait de son bannissement de ce site …

Je n’ai pas dû tout suivre car LG me paraissait aimable et serviable !!!???
On peut le retrouver sur un autre forum?

:cheers: Très bon week-end à Göppingen avec de superbes promos et de magnifique réseau.

Ravi d’avoir passé un moment avec les membres de la stammtisch et je vous dit RDV à la prochaine stammtisch.

Bonjour à tous,

[size=150]Nous passons aussi trois grands journées… ![/size]
:fete: :fete:

Nous avons connu à André. J’espère avoir plus des occasions por nous rencontrer une autre fois… Peut être en la France… :slight_smile:

Et vous pouvez voir mes photos du Marklintage ici :

flickr.com/photos/sgvera/set … 599154875/

:smiley: :smiley: Bonjour et merci à tous
de nous faire partager cette belle journée… :happy:
j ai toujours grand plaisir a voir des collégues se rencontraient autour du pot de l amitié… :fete: Bravo à tous et vous etes des sacrés veinards…marc

Bonjour à tous,

[size=150]Nous passons aussi trois grands journées… ![/size]
:fete: :fete:

Nous avons connu à André. J’espère avoir plus des occasions por nous rencontrer une autre fois… Peut être en la France… :slight_smile:

Et vous pouvez voir mes photos du Marklintage ici :

flickr.com/photos/sgvera/set … 599154875/

Hello Sergi,

Ravi aussi d’avoir fait ta conaissance à Göppingen .

A une prochaine fois et salue les membres du “Märklin café”

@+

Merci pour ce beau reportage

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

oui merci a tous :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Woawwww !

Quelle manifestation ! Quelle organisation !

Nous avons été bluffés par ces nouvelles journées Märklin à Göppingen. Les petits plats ont été mis dans les grands. Bien que nous soyons venus tôts et partis seulement une heure avant la fin, le temps n’a pas été suffisant pour tout visiter et tout faire. Le planning ne nous a pas permis de flâner chez Leonard Weiss, et de faire un tour sous le matériel ferroviaire. C’était la cohue dans le musée Märklin, avec quelques bonnes affaires. La gare recelait de nombreuses machines, et certains d’autres nous auraient voulu monter en cabine pour faire quelques tours de roues. Le Stauferpark a doublé sa superficie d’exposition sous les tentes pour accueillir de nouveaux exposants, venus spécialement pour l’IMA.

Nous avons eu le plaisir de tous nous retrouver au déjeuner, et de rencontrer d’autres membres du forum 3rails, qui étaient sur place pour plusieurs jours ! Peut-être est-ce à méditer pour la prochaine biennale Märklin en 2013 ? Et pourquoi pas en train, comme le propose Joël, car il est direct depuis Strasbourg ?

C’était un moment fort de modélsime et de train réel. Une belle sortie pour notre Stammtisch. Les photos sont consultables sur la galerie photo du blog : picasaweb.google.com/stammtisch.3rails

A très bientôt,

Etienne

J’y étais…mais hélas pas encore membre du Forum à l’époque, je vous ai raté!
Mais rendez vous est pris pour 2013!
Je viendrez en voiture et disposant d’une “familiale” confortable et spacieuse, je suis prêt à faire le “ramassage” sur l’axe Toulouse- Lyon- Belfort- Mulhouse
i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/c50310.jpg
Cordialement

J’y étais…mais hélas pas encore membre du Forum à l’époque, je vous ai raté!
Mais rendez vous est pris pour 2013!
Je viendrez en voiture et disposant d’une “familiale” confortable et spacieuse, je suis prêt à faire le “ramassage” sur l’axe Toulouse- Lyon- Belfort- Mulhouse

Cordialement

là je serai intéressé… parce que en Ardèche pas grand chose se passe pour les Märklinistes… et le voyage est long pour la maison de la Mère Klin

J’y étais…mais hélas pas encore membre du Forum à l’époque, je vous ai raté!
Mais rendez vous est pris pour 2013!
Je viendrez en voiture et disposant d’une “familiale” confortable et spacieuse, je suis prêt à faire le “ramassage” sur l’axe Toulouse- Lyon- Belfort- Mulhouse

Cordialement

là je serai intéressé… parce que en Ardèche pas grand chose se passe pour les Märklinistes… et le voyage est long pour la maison de la Mère Klin

Trés bien :cheers:
Il reste donc deux places… :smiley: