050 TQ - 1947 - 1970

Eh oui Daniel je me suis fait la même remarque…

Ce qui est trés domage pour nous les français c’est de voir les constructeurs de trains miniatures nous sortir deux 030TU
alors que les locotender typiquement françaises ne sont pas légions ( 141TB, 141TA, 141TC, O4OTA, O3OTU) . Je ne parle volontairement pas ici des locomotives d’origine allemande qui grace à Marklin, Trix, Brawa , fleischmann etc sont proposé à toutes les bourses mais bien des machines des anciens réseaux ou de la SNCF.
bref une 050TQ et une 030TU cela aurait été bien mieux !!! :angry:

Eh oui Daniel je me suis fait la même remarque…
Hello Jean-Pierre :wink:

Il m’avait bien semblé voir un voyageur connu et sympathique “naviguer” aussi sur le forum breton… :laughing:

Bon, je suis aussi inscrit là-bas depuis pas mal de temps *- et je n’en garde pas un très bon souvenir notamment lorsque nous avions parlé de la création du forum Märklin… :grr: …- *et depuis, mes quelques interventions ont été curieusement classées au fin fond de la cave…sans le bon vin bien sûr ! :drunken:

Ne pas mentionner le forum Märklin, bon à la rigueur, on sait pourquoi (ils auraient été vite censurés… :suspect: ), mais méconnaître l’origine de la photo, surtout lorsqu’elle est issue d’un ouvrage, même assez ancien, c’est vraiment “très limite” ! (même si je laisse de côté les aspects strictement juridiques…) :study: …surtout lorsque l’on connaît * - à contrario-* la rigueur, à certains égards, de l’administration de ce forum… :charte:

Bonne journée ! :sunny: (il est là !)